Gâteau cimetière pour Halloween

Gâteau cimetière pour Halloween
Un gâteau pour Halloween très facile à faire, sans matériel particulier, ni même besoin d'être un pro de la pâtisserie, c'est possible !
 
On voit beaucoup de superbes gâteaux à thème, le plus souvent décorés de pâte à sucre ou plein de colorants... je ne suis pas très fan de ce genre de pâtisseries (même si très belles et qui demandent un certain talent), je préfère décorer mes gâteaux par des choses comestibles plus gourmandes, biscuits, bonbons etc.
 
Aujourd'hui je vous propose un gâteau au chocolat recouvert d'une ganache chocolatée et décoré de biscuits façon cimetière pour Halloween ! Il est vraiment très facile à faire pour un rendu vraiment sympa. J'ai utilisé ma recette favorite de gâteau au chocolat, mais cela est possible avec d'autres recettes, même un gâteau nature ou aux fruits recouvert d'une ganache au chocolat fera l'affaire.
 
Gâteau cimetière pour Halloween
Ingrédients:
  • Votre fondant au chocolat habituel (ou gâteau au yaourt...)
Pour la ganache:
  • 80g de chocolat au lait à pâtisser
  • 50g de crème fraiche
Décoration:
  • un paquet de mikado
  • 5 biscuits langue de chat
  • 2 biscuits type oréo
 
Préparation:
  1. Préparer votre gâteau type fondant au chocolat habituel (ou autre: gâteau au yaourt etc... si besoin il y a plusieurs recettes de gâteau sur mon blog).
  2. Préparer la ganache, dans une casserole faire chauffer la crème avec le chocolat coupé en morceaux en fouettant sans arrêt jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et de façon à obtenir une préparation lisse et homogène. Laisser tiédir.
  3. Une fois la ganache un peu refroidie, l'étaler uniformément sur tout le gâteau, sans oublier les contours.
  4. Disposer les mikado préalablement coupé en trois tout le long du gâteau pour faire guise de barrières, puis laisser la ganache durcir 1h à température ambiante.
  5. Ce temps passé planter les langues de chat dans le gâteau pour faire les tombes (utilisé du chocolat fondu ou un stylo chocolat comme ici clic), émietter les oréo en prenant soin de retirer la crème puis répartir le biscuit devant les "tombes" pour faire guise de terre.
  6. Conserver le gâteau à température ambiante jusqu'à dégustation.
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Je suis en train de le préparer pour demain à midi J ai hâte
Répondre
M
g mis de la levure on verra bien
Répondre
L
Bonjour, est il possible de le réaliser 2 jours avant puis de le conserver filmé à température ambiante ? J'aimerais le faire vendredi soir pour dégustation dimanche soir. Merci.
Répondre
R
Bonjour ! <br /> Déjà super recette :) j'ai hâte de la réaliser tout à l'heure (mais à la place d'un cimetière je vais faire un potager :D). Par contre petite question, je vois partout que vous dites de le conserver à température ambiante, est-ce que ça ne craint pas par rapport à la crème fraîche ? Je vais le préparer en fin de journée pour demain soir, du coup je sais pas quoi faire xD. <br /> Merci d'avance :)
Répondre
A
Bonjour non aucun risque !
P
Il a fait sensation pour Halloween, Le gâteaux au chocolat et surprenant à première vus car différents de ce que l'on à l'habitude de manger mais personnellement j'ai trouvée cela très bon. <br /> Mon conjoint et moi avons un peu galérer avec la mise en place des mikados mais on a tout de même réussi. <br /> merci beaucoup pour toute vos recettes.
Répondre