Boulettes au poulet et pesto

Boulettes au poulet et pesto
Voici une recette anti-gaspi pour finir un reste de poulet rôti, des boulettes de poulet au pesto verde !
 
Simple, rapide et savoureuse, c'est une recette que je fais souvent lorsqu'il me reste du poulet, et je les sers avec des pâtes et une bonne sauce tomates maison, car j'en ai toujours dans le congélateur faite l'été avec les tomates du jardin !
 
Pour le pesto je le fais maison l'été, vous trouverez ma recette en cliquant ici, sinon un pesto du commerce fait tout à fait l'affaire hors saison ;-)
Boulettes au poulet et pesto
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 300 à 350g de reste de poulet rôti
  • 1 œuf
  • 1 tranche de pain de mie
  • 2 cuil. à soupe de pesto de basilic
  • 3-4 feuilles de basilic
  • un peu de farine
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre.
Préparation:
  1. Hacher grossièrement le poulet avec le pain de mie, les feuilles de basilic et la gousse d'ail préalablement pelée.
  2. Ajouter l’œuf battu, le pesto, saler, poivrer et mélanger bien. Ajouter un peu de farine si la farce est un peu trop "humide".
  3. Former les boulettes de poulet à la main puis les rouler dans un peu de farine.
  4. Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et faire dorer les boulettes de chaque côté. Couvrir et laisser cuire environ 10 minutes à feu doux où si vous les déguster avec une sauce tomates, les cuire dans celle ci.
  5. Servir aussitôt.
Suggestion: Servir avec des spaghetti ou tagliatelle avec une sauce tomate maison !
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Ah tiens, c'est une super idée ça !
Répondre
M
miammmm top
Répondre
F
Bonjour !<br /> <br /> J'arrive à faire du pesto "frais" même l'hiver !<br /> Pendant tout l'été je cueille le basilic de mon jardin (tous les ans j'en plante 8 à 10 pieds), je le lave, le sèche, l'effeuille, et hop ! au congélateur dans des sacs plastique.<br /> Quand il est congelé, je le "hache" tout simplement en roulant sur le sachet une mini bouteille remplie d'eau et également congelée : c'est mon rouleau à fines herbes.<br /> En effet, si on le hache avant congélation, il perd une grande partie de son parfum.<br /> Et j'applique le même traitement au persil, à l'estragon, la menthe, le shiso.... les herbes qui poussent dans la plate-bande que je leur ai dédiée devant la porte-fenêtre de ma cuisine (sauf la menthe, exilée dans un endroit rien que pour elle !).<br /> Il n'y a que la ciboulette que je cisèle avant congélation.<br /> Quant au thym, sarriette, marjolaine et sauge, je les fais sécher.<br /> Au niveau parfum, c'est quand même mieux que Ducros !!
Répondre