Une recette de Noël traditionnelle avec ces étoiles à la cannelle, très connus en Alsace et en Allemagne (les Zimtsterne). Des biscuits à base d'amandes, de cannelle et de blancs d’œuf, c'est tout! Les intolérants au gluten seront donc ravis par ces biscuits!
La recettes est assez simple en soit, il faut prévoir le fait qu'il faut laisser sécher les biscuits avant de les mettre au four, donc de s'y prendre un peu à l'avance! Le glaçage nécessite également un peu de patience mais c'est très simple à faire...
En tout cas ces petites étoiles on un bon goût de Noël, et également le look, on aurait presque envie de les pendre dans le sapin... mais en fait c'est mieux de les manger ;-)
Ingrédients: (pour environ 30 étoiles)
- pour le glaçage:
Préparation:
Cette recette nécessite de préparer la pâte plusieurs heures avant d'être enfourner afin de la laisser sécher.
-
Mélanger la poudre d'amandes et la cannelle. Monter les blancs en neige avec le sucre glace, une fois bien ferme ajouter le mélange amandes/cannelle en deux fois en mélangent délicatement à l'aide d'une maryse, continuer à mélangeant par mouvement circulaire jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-
Étaler la pâte sur un peu moins d'1cm d’épaisseur entre deux papiers cuisson légèrement saupoudrer de sucre pour que la pâte ne colle pas. Couper les biscuits à l'aide d'un emporte pièce en forme d'étoile, placé sous l'eau entre chaque découpe car la pâte colle pas mal, déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
-
Préparer le glaçage, incorporer le sucre glace en trois fois dans le blanc d’œuf avec la goutte de jus de citron à l'aide d'un fouet.
-
Décorer les biscuits de glaçage royal à l'aide d'une poche à douille munie d'un embout lisse.
-
Laisser sécher les biscuits 3-4h à température (même une nuit).
-
Ce temps passé cuire les biscuits 10minutes à 150°C dans une four préalablement préchauffé. Placer la plaque vers le bas du four et veiller à ce que le glaçage ne colore pas en cuisson, donc 10 minutes au four pas plus !
Commenter cet article