Aujourd'hui je vous propose des petits feuilletés festifs au boudin blanc et pomme, très simple et rapide à réaliser. Boudin blanc et pomme c'est toujours une association qui marche bien, on ne prend pas de risque 😋 Simple, rapide et efficace.
Ingrédients:(pour une vingtaine de feuilletés)
1 pâte feuilletée
2 boudins blancs (nature ou aux pommes)
1 pomme golden
une noisette de beurre
cannelle
sel, poivre
Préparation:
Peler, épépiner et couper la pommes en petits dès.
Faire fondre une noisette de beurre et ajouter les dès de pommes ainsi qu'un peu de cannelle. Laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement de façon à ce que la pomme soit fondante.
En parallèle couper le boudin en rondelles et saisir dans une poêle légèrement beurré sur chaque face. Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°C.
A l'aide d'un petit emporte-pièce rond détailler plusieurs disques dans la pâte feuilleté.
Placer les disques de pâte sur une toile de cuisson puis disposer sur chacun une rondelle de boudin et un peu de pomme.
Enfourner environ 15 minutes et servir chaud ou tiède.
Suggestion: Vous pouvez préparer et cuire les feuilletés à l'avance, et juste réchauffer quelques minutes à 120°C avant de servir.
Pour toutes mes cuissons au four, j'utilise la toile de cuisson Guy Demarle, fini le papier cuisson ! (biscuits, feuilletés, génoises, frites au four... en bref tout ce que vous faites sur du papier, vous pouvez le faire sur la toile ! C'est plus écologique et économique.
🎁 5€ de remise aux nouveaux clients en cliquant ici(valable en France et Belgique)
ℹ En créant votre compte en passant par le lien ci-dessus, vous serez automatiquement parrainé et vous recevrez un bon de 5€ de remise par mail juste à après avoir créé votre compte (merci de cliquer sur "oui j'ai un conseiller" et d'ajouter svp mon nom de conseillère: Amandine Bernardi, si ce n'est pas fait automatiquement). Attention, si vous avez déjà un compte client cela ne fonctionnera pas, même si vous n'avez jamais commandé.
Recette testée pour Noël. On s'est régalés ! Par contre on n'avait pas piqué la pâte et du coup elle a beaucoup gonflée ce qui a fait tomber la garniture. Ne pas oublier de piquer la pâte avant, ça pourra éviter quelques mésaventures ah ah. En tous cas c'était super bon :)
Très bon, mais la pate a gonflé et tous les ingrédients sont tombés. J ai coupé en 2, ça a fait un hamburger feuilleté. 2ème tournee j ai piqué la pate 4 fois c etait un peu mieux.
Commenter cet article