Une nouvelle recette pour agrémenter les pâtes, avec un pesto d'avocats.
C'est une recette très facile et rapide à préparer à la minute, qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients. On peut en faire un plat complet, notamment végétarien, ou le servir en accompagnement de viande ou volaille.
Cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau salée bouillante en suivant les indications sur l'emballage.
Pendant ce temps, couper les avocats en deux, retirer les noyaux et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère. Placer la chair dans la cuve d'un mixeur en arrosant de jus de citron pour éviter l'oxydation.
Peler, dégermer et couper la gousse d'ail en petits morceaux. Nettoyer les feuilles de basilic. Placer le tout dans la cuve du mixeur, ainsi que l'huile d'olive et un peu de parmesan râpé si désiré, mixer jusqu'à obtention d'un crème lisse et homogène, saler et poivrer au goût.
Placer la sauce dans un grand récipient où l'on ajoutera les pâtes bien égouttées une fois cuites, mélanger et servir aussitôt avec un peu de parmesan fraîchement râpé.
C'est un plat qui se prépare à la minute, il est préférable de le manger aussitôt et de ne pas le réchauffer.
Cette recette date d'il y a un moment déjà mais je l'ai réalisé aujourd'hui et c'était délicieux ! Plus crémeux et plus léger qu'un vrai pesto, c'est le top ! Merci beaucoup :)
Avec du basilic séché (comme on est en hiver...!) et du gruyère, c'est déjà très bon. Je referai probablement avec du basilic frais et du parmesan, ça doit être excellent !
Commenter cet article