Sablés apéritifs au comté et sésame

Sablés apéritifs au comté et sésame
Des petits biscuits secs à grignoter à l'apéro, car les sablés ne sont pas que sucrés!
J'ai ressorti ma recette fétiche de sablés salés, que j'avais déjà utilisée pour mes sablés au parmesan et olives, j'ai juste changé les ingrédients principaux et adapter les quantités.
 
Ces petits biscuits passent vraiment très bien et ne feront pas long feu à l'apéro. De quoi bien "éponger" en se fessant plaisir, car c'est quand même meilleur que les biscuits du commerce (bourré de sel) ;-)
 
Ces biscuit peuvent également servir de "tartine" où l'ont pourra tartiner tout ce qu'on aime, comme de la tapenade par exemple. Pour ma part j'ai opté pour la tartinade Légumiel de Famille Mary à l'ananas, colombo et miel, un délice !
Sablés apéritifs au comté et sésame
Ingrédients: (pour une vingtaine de sablés)
  • 80g de beurre demi sel à température ambiante
  • 100g de comté
  • 120g de farine
  • une poignée de graines de sésame
  • poivre du moulin
Préparation:
  1. Verser la farine dans un saladier et ajouter le beurre en morceaux, mélanger en frottant du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture "sable".
  2. Incorporer ensuite le comté préalablement râpé, les graines de sésame et le poivre, malaxer de façon à obtenir une boule de pâte. Réserver au réfrigérateur 1h.
  3. Ce temps passé préchauffer le four à 180°C.
  4. Étaler la pâte au rouleau (pas trop finement pour ne pas casser la pâte) et couper les biscuits à l'aide d'un emporte pièce de la forme de votre choix.
  5. Disposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner environ 15 minutes, les biscuits doivent être légèrement dorés.
  6. Laisser refroidir sur une grille puis déguster à l'apéro ! (dans l'attente, conserver dans une boîte hermétique).
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article