Glace à la vanille et smarties

Glace à la vanille et smarties
Après la glace au chocolat blanc que j'avais réalisée la semaine dernière, je vous propose une nouvelle version tout aussi gourmande, à la vanille et smarties.
 
Je suis une grande gourmande et j'adore les crèmes glacées, avec les smarties je suis fan, cela apporte un peu de croquant à la glace, c'est top !
 
J'ai proposé ma glace en accompagnement d'un brownie marbré dont la recette suivra prochainement ;-)
 
Et si vous vous demandez que faire avec les blancs d’œufs restants, vous trouverez sans doute la réponse dans mon article à ce sujet avec plein de recettes sucrées et salées.
 
glace vanille
Ingrédients: (pour environ 10 boules)
  • 50cl de lait entier
  • 2 gousses de vanille bourbon
  • 1 CS de miel
  • 5 jaunes d’œufs
  • 80g de sucre en poudre
  • 1 CS de lait en poudre écrémé (facultatif)
  • 6 à 8 boîtes de mini-smarties
Préparation:
  1. Dans une casserole, verser le lait, le miel et les grains de vanille préalablement récupérés sur les gousses à l'aide d'une lame de couteau. Porter le tout à ébullition.
  2. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  3. Verser le lait chaud sur les œufs et bien mélanger. Verser le tout dans la casserole et placer sur feu doux, en mélangeant sans arrêt en raclant bien les bords de la casserole, jusqu'à épaississement, la crème doit napper la cuillère (monter la température à environ 85°C).
  4. Verser la préparation dans un saladier, filmer au contact et placer au réfrigérateur au moins 2h, idéalement une nuit afin que la crème soit bien froide et que la vanille infuse bien.
  5. Ce temps passé, passer en sorbetière et ajouter les mini smarties 2 minutes avant la fin du programme. J'utilise cette sorbetière qui n'est pas trop chère mais efficace.
 
Sans sorbetière: Procéder de la même façon en versant la préparation dans un récipient type tupperware et placer au congélateur 3h en remuant la glace à l'aide d'une fourchette, toutes les heures environ. Ces 3 heures passées (ou un peu plus si nécessaire selon la puissance de votre congélateur), la glace est prête à être dégustée.
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article