Après mes galettes au boulgour et poivrons, voici une nouvelle façon de cuisiner le boulgour: en risotto! Comme je vous le disais dans mon précédent article je suis devenu fan du boulgour, en risotto c'est juste délicieux et cela change du riz.
Pour en faire un plat complet, j'y ai ajouté de la dinde et des courgettes, cela va bien ensemble pour un plat tout en équilibre.
Ingrédients: (pour 2 personnes)
100g de boulgour cru
2 filets de dinde (environ 300g)
1 oignon
1 courgette
1 cc de curcuma (ou autre épice: paprika, curry...)
80ml de vin blanc
1 cube de bouillon de volaille
huile d'olive
sel, poivre
Préparation:
Peler et émincer finement l'oignon. Laver la courgette et l'émincer en petits dès. Émincer la dinde en cubes.
Dans une grande sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon émincé quelques minutes afin qu'il devienne translucide. Ajouter ensuite la dinde et la faire dorer sur toutes ses faces, ajouter les dès de courgette et le curcuma puis poursuivre la cuisson 5 minutes.
En parallèle porter 600ml d'eau à ébullition avec le cube pour former le bouillon.
Ajouter le boulgour dans la sauteuse et cuire une minute en remuant sans cesse, verser le vin blanc et laisser évaporer sur feu moyen.
Ajouter ensuite le bouillon louche par louche dès lors que la précédente louche est bien absorbée. Il faut environ 15 minutes de cuisson pour obtenir un boulgour fondant (12min si vous préférez un peu plus ferme).
Commenter cet article