Gâteau invisible aux courgettes et parmesan

gâteau invisible courgette
 
Je vous avez proposé, il y a un bon moment déjà, une recette de gâteau invisible mais en version sucrée, aux pommes accompagné d'une délicieuse sauce carambar.
 
Et voici la version salée aux courgettes et parmesan, à déguster comme accompagnement, par exemple avec un bon barbecue, ou à grignoter à l'apéro, il suffit de couper des petits morceaux à piquer avec un pic en bois 😊
 
gâteau invisible courgette parmesan
 
Ingrédients:
  • 3 courgettes (700 à 800g)
  • 2 œufs
  • 10cl de lait écrémé
  • 70g de farine
  • 1cc de levure chimique
  • 1 CS de basilic
  • 5g de sel fin
  • 50g de parmesan râpé
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Battre les œufs avec le lait puis ajouter la farine, la levure, le sel, les basilic et le parmesan puis mélanger vivement au fouet.
  3. Laver, sécher et couper les courgettes en fines lamelles, de préférence à l'aide d'une mandoline.
  4. Ajouter les rondelles de courgettes dans la pâte au fur et à mesure, mélanger bien afin de bien enrober toutes les rondelles avec la pâte.
  5. Verser la préparation dans un moule en tassant bien, ici moule marguerite*, puis enfourner 45-50 minutes.
  6. Laisser un peu refroidir avant de démouler. Déguster chaud ou tiède en accompagnement ou froid à l'apéro.
* Pour cette recette j'ai utilisé le joli moule marguerite Guy Demarle.
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
invisible courgette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Bonjour,<br /> Pensez vous que l’on,puisse congeler ce gateau? Je souhaite le realiser pour l’anniversaire de mon chéri, nous serons 50, du coup beaucoup de chose à faire....<br /> Merci pour votre reponse
Répondre
A
Je n'avais pas de parmesan, du coup, j'ai fait la recette avec 50 g de concoillotte à l'aïl. Trop bon ! Merci
Répondre
D
Belle proposition
Répondre
E
bonjour , je suis tes recettes depuis quelques temps et je suis fan. Contrairement à d'autres sites de cuisine , tu as plein d'idées de recettes à la fois diététique et gourmande. Continues, c'est super !
Répondre
A
Merci :-)
B
C'est une de tes recettes qui sont devenues phares à la maison. Le potager est particulièrement productif en courgettes cette année donc je réalise plusieurs de tes recettes à base de courgettes et il y a du choix ! Il me tarde de recevoir ton livre, ça approche !
Répondre
B
Oui ton article spécial courgettes est intéressant et c'est pratique que toutes les recettes contenant un même ingrédient soient réunies. J'ai testé plusieurs de tes recettes comme le One pot quinoa, lentilles corail, carotte, courgette et tomate / Le<br /> Risotto crémeux aux courgettes et bacon <br /> Les Flans à la courgette, tomates et fêta /<br /> Le Clafoutis à la courgette, chorizo et parmesan / La Tarte au thon, ricotta et courgettes. Tu publies aussi des recettes que je réalisais déjà comme le velouté de courgettes à la vache qui rit. Mes enfants l'adorent ! J'ai d'ailleurs fait les réserves de courgettes du jardin dans le congel pour cet hiver, histoire d'avoir un peu de soleil dans l'assiette quand il fait froid ;)
A
Bonjour et merci :-)<br /> Je pense que tu as déjà vu l'article qui regroupe toutes les recettes avec des courgettes? Et oui le livre approche !!!