Boulettes de poulet korma et riz indien au lait de coco
17 Juin 2019
Overblog
Si vous êtes amateur de saveurs indiennes vous allez être ravi avec celle nouvelle recette qui fait voyager, j'en ai d'ailleurs d'autres prévues qui seront très prochainement en ligne ;-)
Pour aujourd'hui je vous propose des boulettes de poulet aux épices korma accompagnées d'un riz indien au lait de coco, voilà un plat complet très parfumé! J'ai une fois de plus utilisé les nouveaux pots de concentré d'épices Patak's, je vous en parlais le mois dernier à travers ma recette de korma de légumes végétarien. J'en ai reçu à nouveau dans ma degusta box (je vous en parle plus bas) et comme j'ai beaucoup aimé ce produit ce fût l'occasion de créer une nouvelle recette avec celui-ci. Verdict: un régaaaaaaaal ! ^^
Ingrédients: (pour 4 personnes)
Pour le riz:
200g de riz basmati
1 oignon
100g de petits-pois frais écossés
25g de raisins secs
1 cc de curry
1 cc de curcuma
20cl de lait de coco (suzi wan léger pour moi)
30cl d'eau chaude
1 CS de coriandre ciselée
sel
huile de cuisson
Pour les boulettes:
450g de filets de poulet
1 blanc d’œuf
1 pot de concentré d'épices Patak's (ou voir plus bas)
une pincée de sel
Préparation:
Peler et émincer finement l'oignon.
Dans une grande sauteuse faire chauffer un peu d'huile et faire revenir l'oignon avec les épices quelques minutes.
Ajouter le riz et les petits-pois, cuire pendant une minute en mélangeant sans arrêt puis ajouter l'eau chaude. Cuire à couvert jusqu'à ce que l'eau soit absorbée (environ 10 minutes)
Pendant ce temps préparer les boulettes, mixer les filets de poulet avec le blanc d’œuf et le pot de concentré d'épices (ou l'alternative plus bas). Former des boulettes dans vos mains légèrement humides (ça évite que ça colle). Réserver.
Une fois l'eau du riz absorbée, ajouter le lait de coco, les raisins secs, la coriandre et une pincée de sel. Poursuivre la cuisson sans couvrir.
En parallèle cuire les boulettes dans une poêle anti-adhésive huilée en les retournant régulièrement afin de les faire dorer sur toutes leurs faces (possibilité de cuire au four si préférence).
Servir le riz avec les boulettes, bon appétit !
Si vous ne trouvez pas ou ne souhaitez pas acheter le pot de concentré d’épices il vous suffit de le remplacer par: une cuillère à café de curcuma, paprika, cumin, fenugrec, ail et gingembre en poudre et une cuillère à soupe de concentré de tomate, le tout mélangé ensemble.
Comme je vous le disais j'ai reçu ce produit dans ma Degusta box, mais c'est quoi? Une box surprise mensuelle qui contient jusqu'à 14 produits variés et pas mal de nouveautés. Je peux d'ailleurs vous faire bénéficier de 6€ de remise + un produit bonus en cadeau. Il vous suffit de cliquer sur ce lien: découvrir degusta box
Bonjour, je viens de tomber sur votre blog et toutes vos super recettes! j'aimerai beaucoup réaliser celles-ci je me demandais comment est-ce que vous l'adapteriez avec une préparation au cookeo ? <br />
merci beaucoup :)
Commenter cet article