Buddha bowl façon tandoori extrait de mon livre "Bowls objectif minceur"
2 Septembre 2020
Overblog
Je vous dévoile en totale exclusivité une recette d'un de mes derniers livres "Bowls objectif minceur" que je vous présentais il y a peu sur cet article (descriptif + sommaire + 2 recettes dispo dans l'article).
Aujourd'hui je partage avec vous une de mes recettes favorites de ce livre, j'adore le poulet et les épices alors c'est vraiment fait pour moi ! Ce bowl est plein de couleurs et de saveurs et en plus il est très peu calorique alors autant ne pas s'en priver ;-) Et en parlant de calories elles sont indiquées sur chaque recette ! (les SP de WW non par question de droit je ne peux pas les mettre).
Si ce livre vous intéresse vous pouvez le trouver en librairie, hypermarchés etc ou encore en ligne: Amazon - FNAC ... (je vous ai mis les liens directs il suffit de cliquer sur le nom du site).
Ingrédients: (pour 2 personnes)
1 courgette
125g de tomates cerises
60g de riz complet (+/- selon l'appétit)
2 cc de curry en poudre
huile d'olive
Pour la marinade:
250g de blanc de poulet
50g de yaourt nature
1 gousse d'ail
2 CS d'épices tandoori
½ cc de gingembre moulu
le jus d'un demi citron vert
sel
Préparation:
Au moins 3h avant préparer la marinade: couper le poulet en dès de 2-3cm. Placer dans un saladier avec le yaourt, l'ail haché, les épices, le jus de citron et un peu de sel. Couvrir et réserver au frais au moins 3h (possible une nuit sans problème).
Préchauffer le four à 200°C en mode grill.
Couper la courgette en fines tranches et les répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson ainsi que les tomates cerises.
Sur une autre plaque répartir le poulet et sa marinade.
Enfourner les deux plaques pour environ 15minutes en surveillant la cuisson (variable selon les fours).
En parallèle verser le riz et deux fois son volume d'eau dans une casserole ainsi que le curry et du sel. Couvrir et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à absorption complète de l'eau. Laisser refroidir
Dans des bols ou assiettes creuses, repartir les différentes préparations (possible de déguster ce bowl chaud si préférence).
Commenter cet article