Courge spaghetti farcie à la bolognaise de lentilles (végétarien)

Courge spaghetti farcie à la bolognaise de lentilles (végétarien)
Si vous ne connaissez pas encore la courge spaghetti, je suis sûre que vous allez l'adorer ! Je l'ai découverte l'an dernier et c'est devenu un incontournable de mes repas d'automne.
 
C'est donc tout bonnement que je vous propose une nouvelle recette à base de courge spaghetti, une fois de plus farcie car c'est pour moi la meilleure façon de la déguster. Côté "farce", j'ai repris mon idée de courge spaghetti à la bolognaise mais en remplaçant la viande par des lentilles. Car premièrement, je mange de moins en moins de viande et que deuxièmement c'est une façon "vachement" bonne de manger des lentilles ;-)
 
J'ai servi une demie courge par personne accompagnée de salade, c'est assez bourratif et nous n'avons pas eu besoin d'y ajouter de féculents, j'ai même eu du mal à en finir à bout pour tout vous dire...
 
courge spaghetti bolognaise végétarien
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • une courge spaghetti
  • 1 oignon
  • 1 petite carotte
  • 1 branche de céleri
  • 6 champignons de Paris
  • 120g de lentilles vertes cuites
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Couper la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur. Retirer la partie filandreuse avec les pépins à l'aide d'une cuillère. Poser les deux moitiés de courge sur une plaque de papier cuisson, côté chair sur le papier. Cuire 40 à 50 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparer la bolognaise de lentilles, peler et émincer finement l'oignon et la carotte. Couper la branche de céleri et les champignons en petits morceaux.
  4. Dans une casserole faire chauffer un filet d'huile d'olive puis faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter le reste des légumes et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter ensuite les lentilles, le coulis de tomate, le paprika, du sel et poivre et laisser mijoter sur feu doux le temps que la courge soit cuite.
  5. Une fois la courge cuite, attendre quelques minutes pour ne pas se brûler puis gratter la chair à l'aide d'une fourchette, celle ci formera des "spaghetti". Ajouter les spaghetti de courge à la sauce, bien mélanger puis servir parsemé de parmesan végétal et une salade (directement dans la coque de la courge si désiré).
Weight Watchers: 1SP/pers.
recette courge spaghetti

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour,<br /> 120 g de lentilles vertes, c'est bien le poids cuit ? Selon vous, combien de g de lentilles crues me faudrait-il ?<br /> Merci beaucoup !!!
Répondre
M
bonjour<br /> est-ce que la peau de la courge farcie se mange svp?<br /> merci pour toutes ces excellentes idées
Répondre
A
Bonjour, non du tout elle n'est pas comestible (seule celle du potimarron l'est).
F
Fait aussi , et c'était très bon ! <br /> <br /> Grace à toutes vos recettes je mange beaucoup mieux !
Répondre
K
Bonsoir, merci pour cette recette. Un bon plat veggie. J’avais un peu peur quand j’ai vu l’aspect final mais on s’est servi 2 fois. C’était bien bon !
Répondre
L
Bonjour, ça a l'air délicieux !! Peut-on remplacer les lentilles vertes par des lentilles corail ?<br /> Merci et bonne continuation pour votre beau site !
Répondre
A
Bonjour, oui c'est possible.