Dahl de lentilles vertes à la patate douce et poulet
20 Janvier 2020
Overblog
Encore un dahl (il y en a eu un la semaine dernière) mais complètement différent. Exit les lentilles corail traditionnelles et bonjour les lentilles vertes ! Monsieur n'est pas grand fan de lentilles corail (oui Mr est casse pied, comme beaucoup de Mr d'ailleurs, n'est ce pas? ^^), alors depuis un moment j'avais idée de mettre des lentilles vertes à la place histoire de pouvoir faire un dahl sans entendre râler ! C'est bon c'est validé par Mr casse-pied ;-)
Ici j'utilise du yaourt et non du lait de coco, je vous laisse deviner pourquoi? Oui encore ce Mr difficile, ah ah ! Perso j'aime les deux donc cela ne me dérange pas, je vous laisse donc le choix pour la recette mais l'un comme l'autre conviendra (le yaourt restant moins gras ceci dit).
Ingrédients: (pour 4 personnes)
200g de lentilles vertes (sèches)
400g de blancs de poulet
1 oignon
1 patate douce (d'environ 400g)
2 carottes
1 boîte de concassée de tomates (400g)
1 yaourt nature (ou 15cl de lait de coco)
1 cc de curry en poudre
1 cc de curcuma
1 CS de coriandre ou persil plat
sel
huile de cuisson
Préparation:
Cuire les lentilles dans 4 fois leur volume d'eau départ à froid, pendant 20 min.
Dans une casserole faire revenir un filet d'huile d'olive et faire dorer le poulet sur feu vif.
Pendant ce temps peler et émincer finement l'oignon. Réserver le poulet.
Ajouter l'oignon émincé dans la casserole et faire revenir quelques minutes avec le curry et curcuma.
Peler les carottes et la patate douce et couper le tout en petits dès réguliers, les ajouter dans la casserole ainsi que la boîte de concassée de tomate et un verre d'eau. Laisser mijoter une vingtaine de minutes à couvert sur feu doux.
Ajouter enfin les lentilles égouttées, le poulet, les herbes, du sel et le yaourt nature. Poursuivre la cuisson 5 minutes sans couvrir.
Servir accompagné d'un filet de jus de citron vert si désiré.
Bonjour, il faudra adapter vous même lorsque l'alternative n'est pas présente ;)
B
Ben
10/05/2023 14:44
Je vous suis depuis quelques temps maintenant et quel plaisir ! Ma femme et mes filles sont régulièrement ravies et certains de vos plats sont devenues des incontournable (parfois, je me permet même de les personnaliser :-)))<br />
Celui-ci est en passe d'en de venir un !<br />
Merci à vous !
Je suis comme vous, pas difficile, c moi qui cuisine et j'aime tout. Et oui, Monsieur est casse-pied mais c'est encore rien, y'a pire, avec petit monsieur qui est casse pied ++ et petite madame casse pied ++++++++++
Commenter cet article