L'extracteur de jus Senya + la recette du jus de pommes aux épices de Noël

L'extracteur de jus Senya + la recette du jus de pommes aux épices de Noël
Aujourd'hui je vous fait découvrir le tout nouvel extracteur de jus de la marque Senya, et par la même occasion, je partage avec vous une petite recette avec celui-ci. En cette pleine période de fêtes, j'ai tout de suite pensé à un jus de pommes aux épices de Noël :-)
 
On reviendra sur la recette un peu plus loin, tout d'abord je voulais vous parler de l'extracteur de jus Senya qui existe en deux coloris, rouge et crème (comme vous pouvez le constater j'ai opté pour ce dernier ^^).
 
Il permet de réaliser facilement des jus de fruits et légumes maison tout en conservant le goût et les vitamines grâce à son pressage à faible vitesse (rotation: maxi 60 tours/min).
 
Pour sa première utilisation, j'ai réalisé un jus de pommes, pas besoin de retirer la peau ni les pépins, la machine s'occupe de faire le tri, d'un côté le jus sortira et d'autre les déchets, c'est vraiment super facile et rapide ! D'autant plus que la goulotte est assez large (8,2cm de diamètre).
A noter que pour les fruits à peau plus épaisse comme le melon par exemple, il sera nécessaire de la retirer, de même pour les noyaux tel que celui de la pêche ;-)
extracteur de jus Senya
Son moteur est plutôt silencieux et ce que j'ai bien apprécié c'est que le montage et démontage de l'appareil est vraiment très facile (ce qui n'étais vraiment pas le cas avec mon ancien extracteur, à chaque utilisation c'était une vraie galère)... Le nettoyage se fait lui aussi aisément.
 
Vous pourrez vous le procurer dans des boutiques revendeuses telles que Darty,  Boulanger, FNAC ou directement en ligne sur Amazon, je vous met le lien direct clic, il est au prix de 99,90€ (livraison gratuite en France).
Si vous avez des questions au sujet de cet extracteur, n'hésitez pas à les poser en laissant un commentaire plus bas.
 
Et maintenant, place à la recette non? ;-)
jus de pommes aux épices de Noël
Ingrédients:
(pour environ 4 verres, variable selon le jus contenu dans les fruits)
  • 1,5kg de pommes juteuses
  • 2 bâtons de cannelle
  • 1 étoiles de badiane
  • 1 clou de girofle
  • ½ cc de muscade râpée
Préparation:
  1. Passer les pommes coupées en quartier dans l'extracteur du jus Senya.
  2. Placer le jus récupérer dans une casserole avec les épices. Faire chauffer 5 minutes sur feu doux puis laisser infuser jusqu'à refroidissement.
  3. Filtrer et déguster (possible de déguster chaud comme un vin chaud mais version pomme sans alcool, dans ce cas laisser infuser les épices 5 minutes avant dégustation).
 
Et ce n'est pas fini !! Vous pouvez tenter de remporter cet extracteur de jus via ma page Facebook ! Vous avez jusqu'au 25/12/18, un beau cadeau de Noël non? ^^

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène Surin 27/08/2019 17:23

Bjr Amandine est ce quz vous savez la differebce ebtre un extracteur et une centrifugeuse merci pour votre reponse

Amandine Cooking 27/08/2019 17:34

Bonjour, je pense que google vous expliquera mieux que moi et plus en détails :-)

Dupont 28/01/2019 21:52

Bonjour Amandine, cet extracteur est-il encombrant ?
Merci d'avance
Isabelle

Amandine Cooking 28/01/2019 22:05

Bonjour non pas tant que ça.

Pauline 29/12/2018 08:42

Bonjour Amandine, merci pour votre retour sur l'utilisation de cet appareil. Avez-vous déja eu l'occasion de tester plusieurs marques pour pouvoir faire un comparatif? je suis également en recherche pour en acheter un, mais il y a tellement de choix.. quel était votre ancien extracteur ? Merci à vous !

Amandine Cooking 29/12/2018 09:23

Le slowberry. Un article de test est également en ligne, mais celui ci est beaucoup plus onéreux. Niveau rapport qualité prix je vous recommande plutôt le senya.

cunin 29/12/2018 08:22

Bonjour Amandine. Suite à votre article, je viens de faire l'acquisition de cet extracteur de jus (Boulanger 90 Euros). Je l'ai reçu hier et ce matin, jus d'orange et carotte. Très bon produit et surtout silencieux. Moi qui ne mange pas assez de légumes et de fruits en ce moment, les jus sont une bonne alternative. Merci

Sylvie 23/12/2018 08:13

Bonjour Amandine.
Et avec des carottes (légumes pas aussi tendres que des pêches) on peut extraire du jus aisément ?
Bonnes fêtes de fins d'année

Amandine Cooking 23/12/2018 08:41

Bonjour oui possible ! Du moment que les fruits ont du jus ça marche (la banane par contre non). Joyeuses fêtes également.