La flamiche au Maroilles est la tarte emblématique de ma région, avec la tarte au sucre côté dessert, dont je vous parlais justement hier.
Toujours sur une base de pâte levée, mais celle-ci demande un peu moins de travail que la tarte au sucre car elle ne nécessite pas de pétrissage. Une tarte qui est donc vraiment facile et rapide (hormis le temps de pousse) pour un résultat bien moelleux. J'aime aussi la faire avec du camembert, miam ;-)
Ingrédients: (pour une tarte de 24cm)
150g de farine
un sachet de levure sèche boulangère (6g)
1cc de sucre en poudre
1cc de sel
15cl de lait
40g de beurre
1 œuf
200g de maroilles
Préparation:
Mélanger la farine, la levure et le sucre puis ajouter le sel. Creuser un puits.
Dans une petite casserole verser le lait et beurre coupé en petits morceaux, faire chauffer légèrement juste pour faire fondre le beurre.
Battre l’œuf en omelette puis le verser dans le puits, ajouter le mélange lait-beurre tiède puis mélanger au fouet. La pâte est encore un peu liquide c'est normal.
Verser la pâte dans un moule à tarte (beurré si pas en silicone) puis laisser reposer 1h à température ambiante.
Préchauffer le four à 200°C.
Couper le maroilles en tranches puis les disposer sur la pâte de façon à recouvrir tout sa surface.
Bonjour oui vous pouvez faire l'effort vous même en imprimant la page qui vous intéresse et en zappant les photos ;-) (ce que je fais de manière autonome quand j'utilise mon imprimante!). Bonne soirée
D
Dedel La Gazelle
06/10/2019 19:52
Recette faite aujourd'hui ????<br />
J'aimerais aussi tester la tarte au sucre, mais je ne l'ai pas trouvé sur ton blog Amandine.... Pourrais-tu la partager à l'occasion stp?
Commenter cet article