Glace mojito

Glace mojito
Des glaces mojito pour se rafraichir cet été, c'est une bonne idée non? Vous pouvez les faire avec ou sans rhum, c'est au choix. Pas besoin de sorbetière, c'est une recette vraiment facile qui ne nécessite que très peu de préparation.
 
Pour sucrer mes glaces tout en apportant plus de saveurs, j'ai utilisé le sirop Monin "mojito" reçu dans la Dégustabox de juin, il en existe d'autres comme Punch et Spritz (sans alcool) ils sont vraiment tops!
 
Concernant les moules à glace, j'ai trouvé les miens ici sur Amazon, vendus par 6 avec 6 autres moules de forme différentes pour moins de 10€, ce qui me permet de faire pas mal de glaces maison pour rafraichir la famille tout l'été ^_^
 
Amateur de mojito? Retrouvez la recette du cocktail sur mon blog en cliquant ici ;-)
 
glace mojito
 
Ingrédients: (pour 6 glaces)
  • 40cl d'eau minérale
  • 4 CS de sirop mojito Monin
  • 2 citrons verts
  • 2 branches de menthe fraîche
  • 5cl de rhum (facultatif - moi je n'en ai pas mis)
Préparation:
  1. Mélanger l'eau, le sirop et le jus de deux citrons verts. Ajouter les branches de menthe préalablement lavées, couvrir puis laisser infuser quelques heures au frais (une nuit dans l'idéal).
  2. Retirer les branches et filtrer si besoin. Ajouter le rhum si désiré.
  3. Verser dans des moules à bâtons glacés en ajoutant éventuellement quelques feuilles de menthe et de fines rondelles de citron vert (ça fait joli).
  4. Placer au congélateur jusqu'à prise complète.
 
Mais Degusta box c'est quoi? Une box surprise mensuelle qui contient jusqu'à 14 produits variés et pas mal de nouveautés. Je peux d'ailleurs vous faire bénéficier de 8€ de remise + un produit bonus en cadeau. Il vous suffit de cliquer sur ce lien: découvrir degusta box
 
glace à l'eau
glace citron menthe

Photographies et texte non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
c'est hyper rafraîchissant je suis fan
Répondre