Voici un hachis parmentier, léger et de saison, avec du poulet et du potimarron, tout en conservant la pomme de terre. J'ai donc réalisé une purée moitié pommes de terre/moitié courge de façon à conserver un féculent pour un plat plus rassasiant. C'était très bon et cela change du hachis traditionnel.
Ingrédients: (pour 4 personnes)
500g de potimarron (poids net)
400g de pommes de terre (poids épluchées)
500g de blancs de poulet (ou même un reste de poulet rôti)
1 oignon
1 œuf
5cl de lait
1cc de noix de muscade
huile d'olive
sel, poivre
fromage râpé (facultatif)
Préparation:
Peler les pommes de terre et le potimarron, retirer les pépins et partie filandreuse de celui ci puis couper le tout en morceaux. Cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes. La lame d'un couteau doit rentrer facilement dans la chair des légumes. Bien égoutter.
Pendant la cuisson des légumes, peler et émincer finement l'oignon, le faire revenir quelques minutes dans une poêle huilée. Ajouter ensuite le poulet préalablement haché, cuire quelques minutes jusqu'à coloration, le poulet ne doit pas être complètement cuit, la cuisson se finira au four. Saler et poivrer la préparation et ajouter l’œuf, bien mélanger.
Préchauffer le four à 200°C.
Réaliser une purée avec les pommes de terre et potimarron, ajouter le lait chaud, du sel et poivrer ainsi que la muscade.
Dans un plat à gratin, verser le poulet haché au fond puis recouvrir de purée, parsemer éventuellement de fromage râpé (j'ai mis un fond de paquet ^^).
Coucou Amandine!<br />
Crois tu que ce soit bon si pour le poulet on utilise le pulled chicken ?<br />
Sinon top la recette, cela change de l'éternel hachis classique :)
Bonjour, un grand merci pour toutes ces bonnes recettes, on n'est jamais déçu !<br />
Petite question concernant la préparation de la viande: n'ayant pas de hachoir, je pensais le faire au mixeur mais j'ai essayé une fois pour des boulettes de viande, et ce n'était pas top... un conseil?? Merci d'avance de votre réponse.
Commenter cet article