Potimarron farci au boulgour, champignons et bacon
30 Octobre 2018
L'été on mange des courgettes farcies, et l'automne? des courges farcies pardi ^^ Voici une délicieuse recette de potimarron farci au boulgour, champignons et bacon pour un plat complet équilibré.
J'ai cuit mon boulgour façon risotto (mais express) pour lui donner plus de goût, il va bien se mêler au reste des ingrédients c'est top. La recette ne demande pas beaucoup de préparation et très peu d'attention, pendant que la courge cuit au four, le boulgour cuit dans la sauteuse tranquillement... et nous on peut faire autre chose ;-)
Ingrédients: (pour 2 personnes)
2 petits potimarrons ou un de taille moyenne
1 échalote
100 à 150g de champignons bruns
80g de boulgour (cru)
5 tranches de bacon
10cl de crème liquide
½ cube de bouillon de légumes
huile d'olive
sel, poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C. Couper le haut des potimarrons pour faire des "chapeaux", poser les potimarrons sur une plaque recouverte de papier cuisson (face coupée sur le papier) puis enfourner environ 30 minutes. Temps variable selon la taille des courges, la chair doit être tendre.
En parallèle, peler et émincer l’échalote. Couper les champignons en petits morceaux.
Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive puis faire revenir l’échalote. Ajouter ensuite les champignons ainsi que le bacon émincé. Cuire 2-3 minutes.
Ajouter le boulgour, mélanger puis verser 30cl d'eau et le cube de bouillon émietté. Laisser cuire une dizaine de minutes sur feu moyen en remuant régulièrement, le boulgour doit absorber tout le liquide. En fin de cuisson ajouter la crème, du sel et poivre.
Sortir les potimarrons du four, les creuser afin de retirer les pépins et partie filandreuse puis les garnir de la préparation au boulgour.
Déguster aussitôt. Peut également être préparé à l'avance et réchauffé au four.
Je suis partie de la recette de base et je l'ai un peu modifiée étant donné que je ne mange pas de viande. J'ai remplacé le boulghour (je n'en avait pas, par du quinoa. J'ai ajouté des noisettes concassées et un peu de roquefort. c'est une tuerie intergalactique. Mes convives et moi même nous sous sommes régalés? Merci pour l'idée de la recette !
Recette intéressante et originale, que j'ai envie de faire , mais on ne précise pas ce qu'on fait de la chair de potimarron enlevée: on la mélange )à la préparation ou on la garde pour une autre fois ? merci!
Commenter cet article