Cette façon de cuisiner le quinoa m'a conquise, pourtant pas grande fan de ce dernier que mon palais juge souvent trop sec...
Le fait de le cuire comme un risotto et d'y ajouter de la ricotta et parmesan le rend bien crémeux, tout en restant croquant à cœur, un beau contraste de texture.
Niveau goût le bouillon apporte un plus, le mariage champignons et poulet est vraiment délicieux, de plus cela en fait un plat complet équilibré.
-
Peler et émincer l'oignon. Brosser et couper les champignons en fines tranches. Émincer le poulet en petits morceaux.
-
Dans une grande sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive puis faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter le poulet puis le faire dorer.
-
Ajouter ensuite le quinoa (préalablement rincé) et un peu de ciboulette ciselée, cuire à la "nacre" pendant une minute en mélangeant sans arrêt.
-
Cuire ensuite comme un risotto en ajoutant le bouillon bien chaud louche par louche, on ajoute la louche suivante toujours lorsque la précédente est bien absorbée (compter 18-20 minutes).
-
En parallèle, faire fondre un peu de beurre dans une poêle et faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
-
En fin de cuisson du quinoa, ajouter les champignons et la ricotta, mélanger et poursuivre la cuisson une minute.
-
Hors du feu, ajouter le parmesan, bien mélanger puis servir aussitôt.
Commenter cet article