-
Préchauffer le four à 200°C.
-
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, faire 8 petits ronds de parmesan fraichement râpé (celui déjà râpé du commerce ne conviendra pas). Enfourner 5-6 minutes en surveillant la cuisson car les tuiles peuvent vite brûler. Laisser ensuite refroidir.
-
Décortiquer les gambas puis les faire mariner le temps de la préparation avec un filet d'huile d'olive, une gousse d'ail hachée et du persil ciselé.
-
Peler et émincer finement l'oignon.
-
Dans une grande sauteuse, faire chauffer un peu d'huile (ou fondre un peu de beurre) puis faire revenir l'oignon quelques minutes.
-
Ajouter le riz et cuire à la nacre (cuisson une minutes en remuant sans arrêt). Ajouter le champagne et laisser évaporer.
-
Cuire ensuite le riz en ajoutant le bouillon bien chaud louche par louche, en ajoutant chaque louche, dès que la précédente est absorbée par le riz (compter environ 18 minutes de cuisson).
-
Lorsque le riz est cuit, éteindre le feu, verser les 40g de parmesan râpé restant, un peu de sel et du poivre, mélanger et couvrir.
-
En parallèle, faire cuire les gambas avec leur marinade dans une poêle bien chaude sur feu vif, environ 2 minutes de chaque côté.
-
Servir le risotto avec les gambas et les tuiles de parmesan.
Commenter cet article