Riz pilaf au pâtisson, curry et chorizo

Riz pilaf au pâtisson, curry et chorizo
Une nouvelle recette pour cuisiner le pâtisson, après ma version de pâtisson farci au chèvre et bacon, je vous propose de réaliser un riz pilaf au pâtisson, oignon, curry et chorizo.
 
Monsieur n'est pas un grand fan de courge, j'ai donc dû ruser pour lui en faire manger, un peu comme pour certains enfants où il faut camoufler les légumes ^^ Je me suis donc dit que le curry, assez fort en goût comme épice serait une bonne idée, avec du chorizo en plus encore mieux ! Personnellement je trouve que le pâtisson est assez léger en goût, voir même fade si pas bien accommodé... ce fût donc une belle association, validée par Mr ;-)
 
Ceci dit, on peut tout à fait remplacer le pâtisson par une autre courge ou même de la courgette, en conservant la même base de recette.
Riz pilaf au pâtisson, curry et chorizo
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 1 gros pâtisson
  • 200g de riz longs grains
  • 1 oignon
  • 60g de chorizo
  • 2cc de curry en poudre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Couper la partie haute du pâtisson, retirer la partie centrale (pépins et partie filandreuse) puis récupérer la chair, avec une cuillère parisienne pour plus de facilité. Détailler la chair récupérée en petits morceaux.
  2. Peler et émincer finement l'oignon.
  3. Dans une grande sauteuse, ou une casserole large, faire chauffer un filet d'huile d'olive puis faire suer l'oignon quelques minutes. Ajouter le pâtisson ainsi qu'une cuillère à café de curry puis poursuivre la cuisson 10 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Préparer un bouillon avec une fois et demi le poids du riz (ici 200g de riz donc 300ml d'eau).
  5. Ajouter le chorizo coupé en petits morceaux et le riz, cuire 2 minutes en remuant constamment, le riz va devenir translucide.
  6. Ajouter le bouillon bien chaud, la cuillère de curry restante, du sel et poivre puis laisser cuire à couvert jusqu'à absorption complète du liquide (remuer de temps en temps).
  7. Servir seul ou en accompagnement de volaille, si vous recevez vous pouvez présenter le riz dans le pâtisson cela fait très joli sur un centre de table !
Weight Watchers: 8SP/pers.
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 30/10/2020 13:50

Assez long à préparer. La présentation a fait son effet mais le patisson... n'a aucun intérêt gustatif.

Amandine Cooking 30/10/2020 19:08

C'est fade le pâtisson c'est pourquoi il est cuisiné avec des ingrédients qui ont du goût (chorizo et curry).

elo 09/10/2020 15:28

je me suis bagarré avec ce patisson mais sa vaux le coup!!

Valérie 07/01/2020 20:14

Bonjour, je réalise la recette ce soir, elle est assez longue à faire heureusement mon mari m'a aidé pour la découpe du patisson sinon impossible seule ,j'ai relu la recette plusieurs fois pour voir si je n'avais pas oublié quelques choses ,j'ai remis 2 fois la quantité d'eau car le riz ne cuit pas, mon mari a aimé pourtant pas fan des courges mon fils a bien bien aimé pourtant assez difficile pour les légumes tout les 2 ont rajouté du ketchup moi je n'ai pas apprécié cette recette j'ai trouvé cela fade et la texture du patisson peu agréable j'ai ajouté de l'emmental pour plus de goût ,je ne suis pas quelqu'un de difficile pourtant. Bizarre
Merci tout de même pour vos recettes que je réalise de temps en temps qui nous donne de bonnes idées et vos photos magnifiques

Micheline 29/09/2019 15:06

Bonjour, et puis merci pour cette recette nous avons beaucoup aimé. Je l'ai servit comme vous dans le pâtisson, ça faisait plat du dimanche. Vraiment très bon.

LadyMilonguera 31/10/2017 20:48

une belle idée ce riz pilaf !