Salade de quinoa aux crevettes, pamplemousse et grenade
24 Janvier 2019
Car j'aime beaucoup le sucré-salé dans mes salades (je trouve que cela apporte de la gourmandise), je vous propose aujourd'hui cette salade saine et légère à base de quinoa, crevettes, pamplemousse et grenade, le tout sous quelques jeunes pousses.
Concernant les jeunes pousses, elles font parties des "supers-aliments", tout comme le quinoa d'ailleurs. Pour les faire pousser c'est vraiment facile et plutôt ludique, il suffit d'acheter des graines à germer, cela ne prend que quelques jours avant de pouvoir les consommer. Pas besoin de matériel spécifique (bien que des germoirs se vendent), j'ai pour ma part posé un morceaux de coton humide dans une assiette sur lequel j'ai disposé mes petites graines préalablement trempées, et voilà de quoi parsemer de nombreuses salades :-D
Rincer le quinoa et le cuire dans deux fois son volume d'eau. Cuisson à couvert dans de l'eau bouillante salée, compter 10 minutes à la reprise de l'ébullition puis laisser refroidir (pas besoin d'égoutter).
Pendant ce temps, décortiquer les crevettes puis les faire revenir dans une poêle légèrement huilée en les saupoudrant d'ail et de persil, réserver.
Peler à vif le pamplemousse, récupérer les suprêmes et détailler en morceaux, récupérer les graines de la demie grenade.
Dans un saladier mélanger le quinoa avec les fruits et les crevettes, assaisonner de sel, poivre et d'un filet d'huile de lin.
Bonjour, recette faite hier soir. Mon mari, septique a fini par trouver ce plat très bon, et moi, également ????.
Encore une super idée. Merci Amandine, je le referai sûrement.
louloute28/01/2019 14:32
Bien mais ça fait pas bcp 40g cru de quinoa?!!!!!Non!
Amandine Cooking28/01/2019 14:37
C'est suffisant ! Ceci dit rien ne vous empêche d'en faire plus selon votre appétit.
LadyMilonguera24/01/2019 10:52
C'est une bien jolie salade, elle me plait bien...
lesdelicesdethithoad24/01/2019 10:39
Bonjour Amandine;
c'est un très joli plat!
bonne journée
Commenter cet article
Joelle 29/01/2019 08:05
louloute 28/01/2019 14:32
Amandine Cooking 28/01/2019 14:37
LadyMilonguera 24/01/2019 10:52
lesdelicesdethithoad 24/01/2019 10:39