Taboulé de boulgour au thon, maïs, petit-pois, poivron et tomate
7 Août 2018
Une nouvelle recette de taboulé complet à déguster bien frais, car par cette chaleur (insupportable), les salades fraîches sont nos alliées!
Un taboulé ce fait traditionnellement avec du boulgour, j'ai donc conservé cette céréale souvent oubliée, que j'ai même réussi à faire aimer de Mr qui l'avait classée dans les choses qu'ils n'aiment pas s'en même gouter... (cette liste là je suis en train de la démonter en pièce ah ah). J'ai donc ajouté du thon pour la source de protéine (pour les VG/végan, pensez aux pois-chiches ou haricots rouges), du poivron et tomates pour leur jus, et du maïs et petits-pois pour leur côté sucré. J'ai beaucoup aimé cette version du taboulé que je ferai désormais chaque été :-)
Ingrédients: (pour 4 personnes)
150g de boulgour
une grosse boîte de thon au naturel
80g de maïs
80g de petits-pois cuits
1 poivron
2 tomates
1CS d'huile d'olive
2cc de vinaigre doux
sel, poivre
Préparation:
Cuire le boulgour dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les indications sur l'emballage. Bien égoutter et laisser refroidir.
Couper le poivron en deux, l'épépiner et le couper en petits morceaux. Couper les tomates de la même façon.
Dans un saladier, verser le boulgour, le thon égoutté, le maïs, les petits-pois, le poivron et les tomates, ajouter l'assaisonnement puis bien mélanger.
Filmer et réserver au frais au moins 2h avant de déguster frais.
Bonsoir Amandine,<br />
encore une bien bonne recette. Chez moi, dans le Finistère, ce n'est pas vraiment la canicule, mais avec Mr, nous aimons les salades, surtout l'été, la meilleur saison pour manger de bons légumes. Je réalise beaucoup de tes recettes, surtout les W.W, car je suis ce régime. Bisous et à bientôt pour de nouvelles recettes.
Jolie recette Amandine qui apporte de la fraicheur.Une belle idee de manger le boulgour,.Elle sera a ma table demain midi.Pour ce midi,je confectionne les boulettes courgettes que nous aimons beaucoup.<br />
J'essaie de faire toutes les recettes du planning menus d'été.
Commenter cet article