Une jolie tarte de saison avec les belles tomates du jardin (de papa). Un panaché de couleur pour le goût et l'esthétique.
Une tarte facile, rapide et légère car la base est une superposition de feuilles de brick, peu calorique, qui apporte également du croustillant. Pour la garniture j'ai opté pour de la ricotta, très crémeuse et qui elle aussi reste légère, et bien sûr des tomates 😉 Vous pouvez déguster cette tarte comme plat léger le soir avec une belle salade, ou la proposer comme entrée (possibilité de faire des tartelettes individuelles dans ce cas).
Ingrédients:
(pour 2 personnes en plat, ou 4 comme entrée)
4 feuilles de brick
50g de ricotta
4-5 tomates, de couleurs différentes
quelques feuilles de basilic
un peu de basilic séché
sel, poivre
huile d'olive
vinaigre balsamique
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Laver, sécher et couper les tomates en rondelles. Pour couper les tomates, le mieux est d'utiliser un couteau spécial, j'utilise celui Degléon que je vous recommande.
Superposer les feuilles de brick sur du papier cuisson, puis badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau ou mieux avec un spray à huile, pratique pour en mettre partout sans trop en mettre.
Mélanger la ricotta avec du basilic ciselé, du sel et poivre.
Étaler la ricotta sur le fond de tarte puis répartir les rondelles de tomates en alternant les couleurs. Saupoudrer d'un peu de basilic séché puis arroser d'un filet de vinaigre balsamique.
Enfourner environ 30 minutes en surveillant la cuisson.
super bon niveau goût, mais comme a chaque fois que je fais des recettes avec des feuilles de brick garnies le dessous n'etait pas assez cuit, et du coup hyper galère a décoller de la feuille de cuisson...pourtant la bonne température et 10mn de plus de cuisson, j'avais mis le four en chaleur tournante ça peut être le problème ??
Tarte testée et largement approuvée ! Comme toute les recettes de ce blog d’ailleurs... Plein d’idées originales avec des ingrédients simples, le tout compté en points WW, que demander de plus ? J’adore! Merci! :-)
Commenter cet article