Ça faisait un petit moment que j'avais envie de tester des steaks végétaux dans un bon burger, Monsieur avait envie de se faire une soirée burger c'était donc l'occasion parfaite !
Pour confectionner ces steaks, j'ai utilisé un mélange de pois-chiches et de haricots rouges, ces derniers rappellent un peu la couleur de la viande ça peut aider certains carnivores à avaler le morceaux, ah ah ! Et bien nous avons appréciés ces burgers, même Monsieur grand fana de viande... bon oui il préfère avec un "vrai" steak mais il a aimé malgré tout et est d'accord pour que j'en fasse à nouveau, c'est déjà pas mal :-)
Et quitte à être dans une soirée "test" j'ai voulu tester ces pains à burger sans gluten vu chez Smartfooding, ils sont vraiment délicieux et bien moelleux, je vous les recommandent, surtout si vous êtes intolérants au gluten/lactose ou sésames car ils n'en contiennent pas.
Ingrédients: (pour 2 personnes)
Pour les steaks végétariens:
100g de pois-chiches cuits
100g de haricots-rouges cuits
1 CS de farine de riz
1 cc de paprika fumé
sel, poivre
huile de cuisson
Pour les burgers:
2 pains burger sans gluten
2 tranches de cheddar
1 tomate
quelques feuilles de salade
sauce (burger, ketchup...)
Préparation:
Sécher les haricots rouges et les pois-chiches (si problème de digestion il est préférable de retirer la peau des pois-chiches mais je ne l'ai pas fait). Les mixer ensembles jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène puis ajouter la farine, le paprika fumé, du sel et poivre. Former deux boules de même calibre dans les mains légèrement humide puis aplatir de même taille que les pains burger
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive puis faire cuire les steaks sur feu moyen vif afin qu'il soit croustillant (3-4 minutes de chaque côté en retournant délicatement).
Préchauffer le four à 180-190°C.
Couper les pains en deux, étaler à l'intérieur la sauce désiré, répartir un peu de salade puis le steak, le cheddar, des rondelles de tomate et refermer le pain.
Bonjour, j'ai déjà réalisée une recette similaire mais sans farine de riz, est il possible de la réaliser sans celle ci? moi j'avais adorée en manger et une amie aussi mais pas mon homme, c'est bien dommage profite bien du tiens qui te dis "oui" ;-)
Commenter cet article