Aujourd'hui on fait des yaourts maison ! Saveur cappuccino ;-)
Alors moi je n'aime pas le café en boisson mais j'adore dans les desserts, j'ai donc voulu tester en yaourt et j'ai validé ! Ils sont super bons et pas du tout écœurants. Pour la dose de café je vous ai mis à ma convenance mais on peut tout à fait en mettre plus ou moins selon le goût (tout comme le sucre) cela ne changera rien à la prise de vos yaourts mais modifiera juste le goût.
Ingrédients: (pour 6 pots)
650ml de lait demi-écrémé
1 sachet de ferment lactique ou 1 yaourt nature
3g de café instantané
40g de sucre (selon le goût)
50ml de crème fraîche (entière ou légère)
Préparation:
Mélanger bien tous les ingrédients au fouet.
Répartir la préparation dans les pots à yaourt.
Programmer la yaourtière 10h ou 12h dans la cuve de la Boréalia.
Conserver au frais avec des couvercles hermétiques jusqu'à une semaine.
Servir avec un peu de cacao en poudre si désiré.
J'ai utilisé la turbine à glace "Borealia", qui permet de faire des glaces, sorbets, glace à l'italienne, granité mais aussi des yaourts et fromages frais. De quoi varier les plaisirs 😋
Elle dispose d'un système tripale unique qui permet de faire des glaces maison de qualité professionnelle. Une texture bien crémeuse et fondante, qui permet de réaliser de magnifiques boules !
Et c'est aussi une machine d'une facilité d'utilisation déconcertante ! Un simple bouton a tourner pour le choix du programme, on valide et c'est parti !
Concernant la réparation du yaourt : contrairement aux autres yaourtières qui vous obligent à sortir vos yaourts dès le temps de fermentation terminé, BOREALIA® se transforme en réfrigérateur et peut ainsi conserver votre préparation de façon illimitée ! Vos yaourts sont frais et prêts à être dégustés dès le réveil...
N'hésitez pas à lire mon article de présentation de la Borealia pour plus de détails: cliquez ici.
Commenter cet article