Le be save: mon allié anti-gaspi !

 
Je voulais vous parler aujourd'hui du Be Save, appareil que j'utilise depuis plusieurs mois et que vous connaissez déjà peut-être, surtout que j'en ai déjà parlé un peu sur le blog, notamment sur mes articles de batch cooking 😉
 
Recevant régulièrement des questions à son sujet j'ai pris l'initiative de vous faire un article de présentation type "test et avis du be save" où vous trouverez sans doute réponses à vos questions.
 
J'ai également publié une vidéo de démonstration qui est visualisable publiquement sur mon instagram en cliquant ici.
 

Tout d'abord qu'est ce que le be save?

Il s'agit d'un appareil de mise sous vide d'air automatique sans sac fabriqué en France. Les récipients sont en verre borosilicates, matière durable, ils passent au four, congélateur, lave vaisselle et micro-onde. Les couvercle quant à eux dont en tritant (sans BPA).

A quoi sert-il?

A conserver vos aliments jusqu'à 5x plus longtemps !
 
Le principe ? Ralentir le processus de détérioration des aliments en retirant l’air qui les entoure et les oxyde. Ainsi, saveurs, couleurs, vitamines et nutriments restent présents et vous mangez frais tous les jours.
 
De quoi simplifier votre quotidien dans la mesure où Be Save vous permet :
  • de gagner du temps en préparant vos repas à l’avance (pratique, quand vous n’avez pas envie de cuisiner après une longue journée !)
  • d’économiser de l’argent en faisant moins souvent les courses et en achetant en grandes quantités pour profiter des meilleurs prix
  • de préserver l’environnement en gaspillant moins de nourriture et en réduisant considérablement vos déchets
  • de garder votre réfrigérateur propre et sans odeur grâce aux récipients hermétiques en verre.

Comment utiliser le be save?

C'est vraiment très simple il suffit de placer vos ingrédients dans les contenants be save OU vos propres contenants ronds (type pyrex par exemple) en utilisant les couvercles ronds universels qui peuvent aussi s'utiliser sur les bocaux entamés (confiture par exemple) donc c'est vraiment top car vous avez peut-être déjà quelques récipients chez vous ! Ensuite il suffit de placer la buse du be save sur l'embout du couvercle et il fait la mise sous vide automatiquement et s'arrête seul quand il a fini (voir vidéo en toute fin d'article). On ne peut pas faire plus simple 😀

Que met-on sous be save?

Quasiment tout ! Hormis les boissons gazeuses et les aliments type farine, sucre (qui  vont "voler" lors de la décompression).
 
Vous pouvez donc y mettre vos fruits, légumes, plats cuisinés, viandes et poissons crus, soupes, desserts, fromages (anti odeur), reste de blanc d’œufs... mais aussi les préparations "sèches" type biscuits, chips etc qui conserveront tout leur croquant !

Pourquoi est-ce mieux que la congélation?

Je vous l'ai souvent dit, je déteste congeler... mon congélateur ne sert que pour les glaçons, glaces et prises au froid de mes entremets lol
 
La congélation élimine les vitamines et nutriments des aliments au bout de 5 à 6 semaines, la mise sous vide via Be Save les prése-5rve en détruisant 80% des bactéries !
 
Côté congélation: l’aspect, la texture et le goût sont altérés.
 
Côté mise sous vide: toutes les propriétés sont conservées voire même exacerbées de manière saine et naturelle ! Privés d’oxygène, les aliments révèlent d’avantage leurs arômes. Le be save est parfait pour vos marinades : poissons, viandes et légumes absorbent les mélanges aromatiques en 30 minutes à 1h seulement. Raison de plus pour choisir la mise sous vide !
 

L'allié du batch cooking !

En plus de préserver les nutriments des aliments mais aussi leurs saveurs et textures, le be save permet d'avoir l'esprit tranquille sur la conservation de mes plats. Si j'ai besoin de conserver plus longtemps que prévu (envie de manger autre chose ou à l'extérieur) cela me permet de ne pas gaspiller car le délai moyen de conservation sous vide des plats cuisinés sont de 8 à 10j (sauf le poisson que je préfère manger sous 4-5j). Je vous ai mis plus bas la grille de conservation pour vous donner une idée 😉
 
Vous l'aurez compris la mise sous vide est l'idéale si vous batchcooké (mais pas que bien sûr car comme dit plus haut il sert également à conserver les matières premières entre autres).
 

Et aussi un allié minceur !

Je ne sais pas vous mais moi quand j'ai la flemme j'ai tendance à moins bien manger... et oui cuisiner équilibré nécessite tout de même d'émincer quelques légumes lol grâce au be save j'arrive à anticiper en prévoyant une portion supplémentaire de mes plats équilibrés favoris afin d'avoir toujours mon repas de prêt (pour moi le midi notamment car je mange seule, et cuisiner pour moi seule souvent, j'ai du mal...).
 
Il sera donc plus facile d'anticiper et d'organiser sa semaine tout en équilibre et sans se soucier (ou presque) du délai de conservation.
D'ailleurs je repasse en période perte de poids actuellement (et oui j'ai repris un peu de poids 🙄) et j'utilise encore plus mon be save en ce moment, je peux vous assurer qu'il m'évite quelques craquages malbouffe ah ah !
grille conservation be save

 

Retrouvez l'offre du moment pour l'achat d'une offre Be Save en cliquant ici.

offre be save

Les possibilités de financement Be Save

financement be save
 
Attention ! Pour profiter de l'offre il faut me contacter, et non pas commander directement sur la boutique en ligne. Contactez moi, soit via le formulaire de contact du blog en cliquant ici, soit en message privé sur ma page facebook ou instagram 😀
 

 

Et pour finir voici une petite vidéo sur l'utilisation de be save en pratique, comme je vous ai dit on ne peut pas faire plus simple 😉

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article