Cake léger au bacon et comté

cake bacon comté
 
On se retrouve aujourd'hui avec des petits cakes salés sur une base de gâteau au yaourt, sans beurre ni huile, mais tout de même moelleux 😉
 
J'ai opté pour du bacon et du comté pour ma part, mais bien sûr vous pouvez changer ces ingrédients et garnir vos cakes avec ce que bon vous semble, en gardant la même base, faites vous plaisir avec ce qui vous fait envie !
 
cake léger bacon
 
Ingrédients: (pour 9 triangles)
  • 3 œufs
  • 1 yaourt nature (125g)
  • 140g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de mélange d'épices italiennes (ou autre épices/herbes au choix)
  • 100g d'allumettes de bacon
  • 50g de comté râpé
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Battre les œufs avec le yaourt. Ajouter la farine, la levure, les épices, du sel et poivre et bien mélanger au fouet.
  3. Incorporer enfin le bacon et le comté râpé.
  4. Répartir la préparation dans les empreintes d'un moule individuel en remplissant jusqu'au 3/4, ici le moule triangle Guy Demarle * (ou un moule à cake pas trop grand).
  5. Enfourner environ 25min.
Le moule triangle est parfait pour avoir de jolie parts nettes et de même proportions 😁 retrouvez une autre idée dans ce moule en cliquant ici ou encore là.
Nouveau client Guy Demarle? Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
Calories et macronutriments: 122 calories le cake. (L: 4,4g / G:11,9 / P: 8,3)
 
cake léger bacon comté

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Testé aujourd'hui dans un moule à cake et coupé en petits cubes pour l'apéro. <br /> Très bon😋😍
Répondre
J
J'adore la présentation en triangle : c'est très original ! Si je prépare la recette, je remplacerai les allumettes de bacon par des dés de jambon sec (en quantité beaucoup moins importante, sinon, ce serait trop salé).
Répondre
L
Sympa ces petits cakes !
Répondre
S
Très sympa ton cake
Répondre
M
Bonjour merci pour votre recette. Je vais l'essayer avec du fromage blanc à la place du yaourt .<br /> Jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue par vos recettes et Mr non plus. Dans la semaine je vais faire les barquettes type lu. 😋😋
Répondre
A
Merci ☺️