Je vous propose une nouvelle recette apéritive facile à faire et plutôt rapide également qui permet d'avoir de jolis amuse-bouche !
Ce sont des mini-cheesecake sans cuisson à base de biscuits apéritifs, de fromage frais et de saumon fumé. Une idée à garder sous le coude toute l'année car elle convient en toute saison et ça sera même une idée sympa pour Noël ou le saumon fumé est très apprécié (et non je ne suis pas précoce en parlant de noël car j'ai déjà reçu les premiers catalogues de jouets !!! ah ah).
Ingrédients: (pour environ 16 mini cheesecake)
70g de tuc
30g de beurre fondu
140g de fromage frais à l'échalote et ciboulette (boursin, carré frais, madame Loïk...)
70g de philadelphia
4 tranches de saumon fumé
1 filet de jus de citron vert
quelques brins de ciboulette
Préparation:
Mixer les tucs, ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Dans un bol, mélanger le fromage frais et le philadelphia, ajouter un peu de sel et poivre.
Sur une feuille de papier cuisson procéder au montage des mini cheesecake à l'aide d'un petit emporte-pièce rond (le mien fait 3,5cm de diamètre), verser l'équivalent d'une cuillère à café de biscuit et tasser bien puis ajouter le fromage frais (de préférence à la poche à douille pour plus de facilité), retirer délicatement l'emporte-pièce et procéder de la sorte jusqu'à épuisement des ingrédients.
Réserver au frais au moins 2h.
Avant de servir ajouter du saumon fumé légèrement arrosé de jus de citron vert puis terminer par un peu de ciboulette ciselée.
Weight Watchers:2SP le cheesecake (avec du carré frais)
Commenter cet article