-
Mettre l’eau, la levure boulangère, le lait, la farine, 20g d'huile d’olive et le sel dans le bol du TM6 (ou d'un robot à pétrin), puis activer le mode Pétrin /5 min (il est possible de pétri aussi à la main avec un peu d'huile de coude).
-
Ajouter les tomates séchées et le chorizo coupés en petits morceaux, activer le mode Pétrin/1 min.
-
Transvaser la pâte sur un plan de travail fariné. Ramener les bords de la pâte 3-4 fois vers le centre, la rouler en boule, la poser dans un saladier légèrement huilé, couvrir d'un torchon et laisser pousser 1h à l'abri des courants d'air. La pâte doit doubler de volume. Nettoyer le bol.
-
Ce temps passé, transvaser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et l'abaisser sur 2cm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire 8 entailles en épis sur la pâte en étirant bien pour que la pâte ne se referme pas.
-
Déposer la pâte sur une toile boulangère (ou papier cuisson). Couvrir d'un torchon et laisser de nouveau pousser 1 heure dans un endroit à température constante (j'ai mis dans mon four à 35°C).
-
Préchauffer ensuite le four à 180°C.
-
Mettre les feuilles de basilic, les 60g d'huile d'olive restants, 1 CS d'eau et la fleur de sel dans le bol, mixer 10 sec/vitesse 6 (ou dans un mixeur).
-
Badigeonner la pâte de ce mélange à l'aide d'un pinceau.
-
Enfourner environ 25 minutes à 180°C. Déguster tiède ou froid.
Commenter cet article