Porridge salé à la courge, épinards et chorizo

porridge courge
 
Les courges font tout doucement leur apparition sur le blog ! Avec l'été indien j'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais là c'est bon j'ai enfilé mes bottes en caoutchouc, ah ah !
 
Bref, je vous propose donc aujourd'hui un nouveau porridge salé mais cette fois ci pour un repas complet. Pour rappel je vous avais proposé il y a quelques temps ce porridge au bacon, œuf et fromage pour un petit-déj salé, ça vous avez pas mal plu d'ailleurs ! Alors voilà la version du porridge pour un repas sain, équilibré et qui change ;-)
 
Mais qui a t-il dans ce porridge? Des flocons d'avoine bien sûr car c'est un peu la base ^^ de la purée de courge, ici du potimarron, un peu de fromage frais et quelques pousse d'épinards. Pour le topping et la gourmandise mais aussi pour en faire un repas vraiment complet, du chorizo en tranche et un oeuf mollet, c'est beau, c'est bon et c'est de saison :-)
 
porridge courge épinard
 
Ingrédients: (pour 1 personne, possible de doubler les quantités pour 2)
  • 30g de flocons d'avoine
  • 100ml de lait + 30ml
  • 100g de purée de potimarron (ou autre courge)
  • quelques feuilles d'épinards frais (facultatif, si vous n'aimez pas n'en mettez pas)
  • 2 tranches de chorizo
  • 1 carré frais ail et fines herbes (ou du chèvre frais)
  • 1 œuf
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Porter une petite casserole d'eau à ébullition et cuire l’œuf 6 minutes puis le plonger immédiatement dans de l'eau froide pour stopper la cuisson.
  2. Dans une casserole mélanger les flocons d'avoine et 100ml de lait. Faire chauffer sur feu doux en mélangeant régulièrement. Ajouter les épinards, la purée de courge, le carré frais du sel et poivre et poursuivre la cuisson 2-3 minutes. En toute fin de cuisson ajouter les 30ml de lait restant pour un porridge plus crémeux.
  3. Servir avec les tranches de chorizo et l’œuf.
Weight Watchers: 6SP
 
porridge courge chorizo

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article