A première vue on pourrait croire que ce sont des cookies, mais non !
C'est belle est bien une recette de petits sablés salés, au parmesan et olives noires à grignoter pour apéritif :-) Une recette vraiment facile et rapide.
Ingrédients:(pour une vingtaine de cookies)
125g de farine
125g de beurre tempéré
80g de parmesan fraichement râpé
80g d’olives noires
poivre du moulin
Préparation:
Mélanger la farine et le beurre tempéré du bout des doigts de façon à obtenir un effet sable. Ajouter le parmesan râpé, mélanger puis incorporer les olives noires coupées en petits morceaux. Former un boudin d'environ 5cm de diamètre, le filmer et le placer au réfrigérateur 2h.
Ce temps passé, couper le boudin en fines rondelles et disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en espaçant un peu afin que les sablés ne se collent pas en cuisson.
Enfourner environ 10minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé afin que les sablés soient légèrement dorés sur le dessus. Laisser refroidir complétement avant de les manipuler (pour ne pas les abîmer).
Bonjour,<br />
Pouvez vous me dire si on peut les preparer la veille, si oui pour garder la meme texture vous les conserver comment?<br />
Bonne journee et encore merci de nous partager vos recettes😊
je n'avais pas d'olives noires donc j'ai mis des vertes à la place et tout le monde à adoré!!! Merci pour cette super recette qui a meme conquis ma petite de 2 an 1/2.
Commenter cet article