Ayant récemment fait l'acquisition d'une machine à pâtes, je me suis lancé dans la réalisation de pâte fraiche maison, car oui c'est bien meilleur ! Certes ça prend un peu plus de temps que d'acheter du tout fait mais cela reste vraiment très simple.
Pour cette recette de lasagnes j'ai choisi de marier le fromage de chèvre (que j'adore) avec les courgettes et la tomate. Un bon plat de lasagnes pour les amateurs de fromages et aussi adapté aux végétariens :-) Préparer la pâte fraiche pour lasagne en suivant ma recette, en cliquant ici. Laver la courgette et les tomates, retirer les pépins puis les couper les en petit dés.
Faire revenir à la poêle les dés de courgette dans un filet d'huile d'olive pendant 10 minutes.
Pendant ce temps préparer la crème au chèvre, mélanger les 200g de chèvre frais avec la crème fraiche et le lait. Saler et poivrer.
Une fois les dès de courgette cuit, les mélanger avec les dès de tomates et le coulis de tomate (en garder un peu pour le fond du plat).
Couper la bûche de chèvre en rondelles assez fines.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un plat allant au four monter les lasagnes, au fond du plat verser un filet d'huile d'olive et le coulis de tomate restant. Recouvrir de feuilles de lasagne puis de crème de fromage de chèvre, puis de nouveau de feuilles de lasagne, puis de mélange de légumes, renouveler l'opération une fois. Terminer par une couche de lasagne recouverte d'un peu de crème de fromage et les rondelles de chèvre.
Enfourner environ 35 minutes, le dessus doit être gratiné.
Commenter cet article