Une recette un peu spéciale de muffins au chocolat adaptée pour les sportifs.
Ces muffins sont "bourrés" de protéine, parfait pour le petit-déj ou la collation avant ou après entraînement.
Comme source de protéine, on retrouve de la whey (protéine en poudre), des œufs, du fromage blanc, de l'avoine, du beurre de cacahuète et du lait. Bien sur la recette est sans mauvaises calories... donc on bannie les sucres raffinés, juste une cuillère de miel, sirop d'érable ou d'agave pour donner un petit gout sucré (il faut tout de même que cela soit bon!) et pour le cacao en poudre, on choisi du sans sucre ajouté. Vous obtiendrez donc des muffins hyper-protéinés, pauvres en matières grasses et à indice glycémique bas.
Je n'avais plus d'avoine en poudre donc j'ai utilisé des flocons que j'ai mixés au blender, cela fait ben l'affaire mais comme vous pouvez le remarquer sur les photos, cela donne une pâte un peu moins "lisse" car il restera quelques petits morceaux qui ne se mixeront pas très bien, si cela vous gênes, optez pour de l'avoine en poudre qui se trouve facilement dans les magasins ou boutiques en ligne spécialisées dans la vente de protéines en poudres et autres dérivés ;-)
Et si vous êtres friands de ce genre de recette, je vous invite à découvrir dans le même esprit, ma recette de pancakes à la banane et chocolat hyper-protéinés en cliquant ici.
Commenter cet article