Panna cott'oeil ensanglanté (pour halloween)

panna cotta oeil halloween
 
Et oui c'est bientôt Halloween ! Comme chaque année je vous propose quelques recettes pour l'occasion, que vous pouvez retrouvez en cliquant ici. Je ne célèbre pas spécialement cette fête mais j'adore réaliser des recettes créatives autour de ce thème.
 
Aujourd’hui je vous propose donc ces panna cotta en trompe l’œil (sans jeu de mot!) qui représentent des yeux baignant dans une marre de sang ! J'ai tout simplement repris ma recette habituelle de panna cotta au chocolat blanc et coulis de framboise en leur faisant un petit relooking pour Halloween! C'est vraiment très facile et rapide, il suffit d'avoir un moule à demi sphère en silicone et 15 minutes de temps libre 😉
panna cotta halloween
 
Ingrédients: (pour 6 panna cotta)
  • 50cl de crème liquide entière
  • 3 CS de sucre en poudre
  • 120g de chocolat blanc
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 kiwi
  • 3 grains de raisin muscat
Pour le coulis:
  • 150g de framboises
  • 3 CS de sucre en poudre
Préparation:
  1. Placer les feuilles de gélatine à ramollir 10min dans un bol d'eau froide.
  2. Porter à ébullition la crème liquide et le sucre, hors du feu ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complétement fondu. Ajouter ensuite les feuilles de gélatine essorées et mélanger à nouveau.
  3. Peler le kiwi puis le couper en fines tranches.
  4. Dans un moule à demi sphère en silicone* (posé sur une plaque pour faciliter le transport jusqu'au réfrigérateur), disposer une tranche de kiwi en la faisant bien adhérer au moule puis verser la crème. Placer au frais 1 heure afin que la panna cotta fige puis au congélateur 2 heures.
  5. Préparer le coulis, dans une casserole faire chauffer les framboises et le sucre sur feu moyen jusqu'à ébullition. Passer la préparation au tamis afin de retirer les pépins. Laisser refroidir.
  6. Une fois les panna cotta congelées, les démouler délicatement. Disposer les panna cotta sur des assiettes à dessert avec le coulis de framboise, terminer par poser un demi grain de raisin au centre du kiwi en guise de pupille !
* J'ai utilisé le moule 12 demi-sphères Guy Demarle.
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
 
panna cotta oeil

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Vraiment flippant cet oeil ;)
Répondre
H
bonjour, original comme panna cotta. Mais combien de gélatine en gramme je n'ai que de la poudre, j’aimerai la faire car j'adore les pannas cotta
Répondre
A
Bonjour une feuille pèse 2g.
M
Un délicieux clin d’œil à Halloween. Belle journée
Répondre
L
c'est original, je ne fête pas halloween, ni en bonbons ni en recette;
en tout cas l'effet est réussi
bises
Répondre
A
Je le fais que depuis que j'ai le blog, je me dis que ça peut intéresser et j'adore la pâtisserie créative donc au moins j'ai un thème tout choisi et y'a plus cas... ça change un peu ^^