Lasagnes au veau, petits-pois et carottes

Lasagnes au veau, petits-pois et carottes
Ah les lasagnes... une grande histoire d'amour à la maison! Mon homme en raffole et moi aussi. Et je sais que quand je fais des lasagnes j'ai droit à un tas de compliments "C'est trop bon!", "C'est meilleur qu'au resto!" ou bien même "Ce sont les meilleures lasagnes que j'ai mangées!". Et je ne vais pas le contredire car je suis dans le même cas j'adore vraiment mes lasagnes! Bah quoi? Quand c'est bon faut le dire ;-)
 
J'utilise une vieille recette italienne pour la sauce (le ragù) que je cuit la veille et laisse mijoter deux heures afin de laisser le temps à la viande de bien absorber la sauce et aux saveurs de bien se mélanger. Le lendemain je monte mon plat et il n'y a plus qu'a enfourner et se régaler :-D
 
Pour changer de mes lasagnes bolognaise habituelles, j'ai utilisé du veau et ajouter des petits-pois, les carottes sont déjà présentent dans la recette initiale, ça change un peu et c'est tout aussi délicieux!
Lasagnes au veau, petits-pois et carottes
Ingrédients: (pour 6 personnes)
  • 12 feuilles de lasagnes*
  • 800g de coulis de tomates maison (ou de tomates en boîte)
  • 500g de veau haché
  • 250g de chair a saucisse (porc et veau)
  • 1 oignon jaune
  • 2 carottes
  • 100g de petits-pois (frais ou surgelés)
  • 3 feuilles de laurier
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • du gruyère ou parmesan râpé
Préparation:
Du ragù au veau, petits-pois et carottes:
  1. La veille, émincer l'oignon et couper les carottes en dès.
  2. Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon et les carottes jusqu'à légère coloration. Ajouter le veau haché et la chair a saucisse, mélanger et cuire quelques minutes.
  3. Verser le coulis de tomates, le laurier et les petits-pois, saler un peu et laisser mijoter sur feux doux pendant 2h environ en mélangeant de temps en temps. La viande doit avoir absorber la sauce tout en en conservant un peu tout de même !
  4. Saler et poivrer au gout, retirer le laurier et laisser la sauce reposer jusqu'au lendemain.
Du plat à lasagnes:
  1. Le lendemain dresser votre plat, dans le fond de celui ci verser une première couche de ragù, puis une couche de pasta, et ainsi de suite, terminer par une généreuse couche de fromage râpé pour gratiner le plat.
  2. Cuire 40 minutes à 200°C dans un four préalablement pré-chauffé.
Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Photographies et recette non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Merci pour ce partage, sauce faite hier et montage des lasagnes aujourd'hui . Que dire : SUPER BON....;on s'est régalé . merci a toi
Répondre
C
Bonjour, j'ai fait cette recette le Lundi de Pâques en faisant la sauce la veille et en ajoutant une béchamel légère, nous nous sommes tous régaler! Cela change de la recette classique. Merci pour cette belle recette partagée que je referai.
Répondre
M
J'adore les lasagnes, j'en mangerais volontiers une part !
Répondre
B
Que c'est joli ! Ça donne bien envie en tous cas !!!
Répondre
L
Tout simplement, hummmm,<br /> je fais aussi ma sauce la veille et je mets un os à moelle . je note pour une prochaine fois avec du veau et des petits pois<br /> bonne soirée
Répondre