On se retrouve en ce début de semaine pour une recette tout droit sortie de mon dernier livre "à la fin de ce livre vous aimerez les légumes" et aujourd'hui on va kiffer les épinards 😉
J'en vois déjà certains faire la grimace, ah ah ! J'ai longtemps fait partie de la team "beurk les épinards" mais finalement je n'en avais jamais mangé des frais et les épinards surgelés bah je n'aime toujours pas ! Par contre les frais j'aime bien ! Je ne dirai pas que c'est mon légume favori et que j'en mangerai tous les jours mais je sais l'apprécier.
Je vous propose aujourd'hui de les déguster dans des arancini avec un cœur de mozzarella, difficile de faire plus gourmand 😋 Alors certes ce n'est pas la recette la moins calorique du livre mais il faut savoir se faire plaisir, c'est tellement bon les arancini...
Dans une sauteuse légèrement huilée faire revenir les épinards finement émincés jusqu'à ce qu'ils tombent. Laisser refroidir quelques minutes et les ajouter au risotto, bien mélanger le tout.
Couper la mozzarella en dés.
Prélever une portion de risotto et former une boule à l'aide de vos mains légèrement humides afin d'éviter que le riz colle. Enfoncer un doigt pour former un trou et y glisser un dés de mozzarella, bien refermer et rouler entre les mains pour avoir une belle forme ronde.
Battre 2 œufs dans une assiette creuse et verser un peu de farine dans une autre, et un peu de chapelure dans une autre assiette.
Rouler successivement chaque arancini dans la farine puis l’œuf battu et enfin la chapelure.
Faire chauffer l'huile et y plonger les arancini, la cuisson est rapide dès qu'ils sont bien dorés, les sortir à l'aide d'une écumoire et les poser sur du papier absorbant.
Déguster le temps que c'est encore bien chaud (et la mozza fondante) avec une belle salade.
Faut-il mettre beaucoup d’huile dans la casserole? ( genre rempli comme une friteuse ou une couche bien épaisse d’huile suffit?) :) ça a l’air délicieux et je suis tellement une grande fan d’arancini
Commenter cet article