Biscuits à la noix de coco et chocolat

biscuits noix de coco chocolat
 
On commence la semaine en gourmandise avec ces délicieux biscuits à la noix de coco et chocolat. Pour tout vous dire, je ne suis pas trop coco mais 😍 ces biscuits sont tellement bons... je n'ai pas su y résister ^^ Pour vous donner une idée de leur texture, cela m'a un peu rappelé les palets breton mais avec la noix de coco râpée en plus, sans oublier cette coque en chocolat au lait ultra gourmande !!! Un délice 😋
 
Biscuits dégustés avec un bon latte macchiatto (en photo ci-dessous) réalisé avec ma Canofea, la nouvelle machine à café à grains par Guy Demarle (plus d'infos sur la Canofea en cliquant ici).
 
biscuits coco chocolat
 
Ingrédients: (pour 12 biscuits épais)
  • 150g de beurre demi-sel (mou)
  • 80g de cassonade
  • 150g de noix de coco râpée
  • 150g de farine
  • 2 jaunes d’œuf
  • 150g de chocolat en pistoles (noir ou au lait)
Préparation:
  1. Commencer par mélanger le beurre mou avec la cassonade jusqu'à obtenir une préparation lisse et crémeuse.
  2. Ajouter la noix de coco râpée et la farine puis mélanger à nouveau jusqu'à obtenir cette fois, une préparation sableuse.
  3. Incorporer enfin les jaunes d’œufs, puis former une boule.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Ayant utilisé mon moule 12 biscuits Guy Demarle*, j'ai simplement réparti la pâte dans les empreintes du moule, en la faisant bien adhérer. Il est possible d'étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, puis de la découper à l'aide d’emporte-pièce.
  6. Enfourner 15min puis laisser complètement refroidir avant de démouler délicatement.
  7. Nettoyer et sécher le moule. Répartir le chocolat dans chaque empreinte puis le faire fondre dans le four préchauffé à 50°C.
  8. Étaler le chocolat à l'aide d'un pinceau sur toute la surface de l'empreinte puis re-glisser les biscuits dans celles-ci. Placer au congélateur 15min avant de démouler et de vous régaler !
 
moule biscuit ohra guy demarle

 

* Pour cette recette j'ai utilisé le moule 12 biscuits Ohra par Guy Demarle
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
biscuits coco choco

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonjour Amandine<br /> Recette testée dans un grand moule. Bon ,mais je le trouve un peu sec, sans doute avec la noix de coco.
Répondre
L
Irrésistibles ces biscuits !
Répondre
B
Bonjour Amandine, est-il possible de varier cette recette avec de la poudre d'amande, noisette . . . à la place de la noix de coco ?<br /> Merci beaucoup. Brigitte.
Répondre
A
Bonjour l’intérêt ici c’est de faire des biscuits à la noix de coco et l’association avec le chocolat. J’ai d’autres recettes sur le blog sans coco…