Nouvelle recette de cake parfait pour l'apéritif ou encore pour un repas léger le soir avec une salade ou des crudités ! J'ai récemment pris l'habitude de supprimer aussi des mes cakes salés le beurre tout en conservant le moelleux du cake évidemment... On remercie le yaourt nature qui fait très bien le job !
Pour le cake du jour j'ai opté pour l'alliance courgette-chèvre que j'aime beaucoup à laquelle j'ai ajouté des dès de jambon. Si vous n'aimez pas le chèvre vous pouvez opter pour la fêta (vous n'aimez pas la brebis non plus?) et bien de la mozzarella ;-)
Ingrédients: (pour 1 cake / 12 tranches)
1 petite courgette
3 œufs
1 yaourt nature
150g de farine
½ sachet de levure chimique
150g de dès de jambon
1 bûche de fromage de chèvre
sel, poivre
Préparation:
Couper la courgette en petits dès et la faire revenir dans un peu d'huile pendant environ 10minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un récipient battre les œufs en omelette, ajouter le yaourt puis incorporer la farine, la levure, du sel et poivre.
Couper la bûche de chèvre en petits morceaux et l'incorporer dans la pâte ainsi que les dès de jambon et de courgettes, bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake (beurré si pas en silicone).
Enfourner environ 40min en surveillant la cuisson car le temps est variable selon les fours.
J'ai utilisé le moule à cake Guy Demarle qui garanti un démoulage sans risque et de qualité professionnelle.
🎁 Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
Fait et dégusté pour le repas du soir, avec une salade verte et tomates. Délicieux !!! Quelle bonne astuce de remplacer le beurre par un yaourt. Merci Amandine
Commenter cet article