Aujourd'hui je vous propose une recette simplifiée pour faire un joli bavarois à la fraise 😍
Pas besoin de moule particulier, juste un cercle à pâtisserie (bah oui il faut bien un minium d'équipement pour faire un gâteau tout de même ^^), pas d'insert qui vous fait souvent peur, ni de glaçage qui vous fait souvent peur aussi 😆
On va à l'essentiel en réalisant une génoise, facile non ? Une mousse à la fraise, facile aussi ! Et par dessus un petit coulis de fraises gélifié, toujours très facile à faire... le plus "chiant" reste le dressage avec les fraises autour, mais on peut s'en passer pour encore plus simplifier le gâteau 😉 Je suis parti sur la base d'un des premiers entremets du blog: cliquez ici, en supprimant la crème à la vanille, vraiment là on ne peut pas faire plus simple, promis !
du rhodoïd(15% de remise sur le site Scrapcooking avec mon code: AMANDINECOOKING15)
Préparation:
De la génoise:
Fouetter l’œuf avec le sucre environ 5min de façon à ce que la préparation blanchisse et soit bien mousseuse.
Ajouter la farine tamisée et mélanger délicatement avec une maryse.
Verser la préparation dans un cercle de 16cm légèrement beurré.
Enfourner 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir puis démouler.
De la mousse aux fraises:
Placer les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Mixer les fraises avec le sucre. Faire chauffer la préparation puis incorporer la gélatine en mélangeant bien, laisser tiédir.
Monter la crème à l'aide d'un batteur électrique puis l'incorporer dans la purée de fraises en mélangeant délicatement avec une maryse. Réserver au frais.
Montage:
Poser un cercle de 18cm chemisé de rhodoïd sur un plat de service puis placer la génoise au centre. Placer sur tout le tour du cercle, des demis fraises.
Verser la moitié de la mousse de fraise dans une poche à douille puis verser la mousse en commençant par le bord du gâteau afin de bien remplir de mousse entre les fraises et la génoise. Verser la totalité de la mousse puis lisser la surface.
Réserver au réfrigérateur le temps de préparer le coulis.
Du coulis:
Placer les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Verser l'eau, le sucre et les fraises dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que les fruits compotes. Mixer puis ajouter la gélatine et bien mélanger.
Laisser refroidir le coulis puis le verser la mousse. Placer au frais au moins 3h (possible une nuit).
Retirer le cercle et le rhodoid, puis décorer de quelques fraises fraîches.
Commenter cet article