Houmous au poivron grillé

houmous poivron
 
Je vous propose aujourd'hui une version du houmous avec du poivron rouge grillé, une version que j'ai carrément adoré ! Avec du pain pita pour l'accompagner c'était juste trop boooooon 😍
 
Le houmous se prépare vraiment très facilement et rapidement alors pensez-y ! Souvent il ne fait pas long feu sur la table lors d'un apéritif 😉 (surtout si je suis dans le coin ah ah). Mention spéciale aussi pour le côté sain et gourmand, une recette végétale qui conviendra à tous.
 
houmous poivron grillé
 
Ingrédients:
  • 100g de pois-chiche cru (ou 300g cuits)
  • 1 poivron rouge
  • le jus d'un demi citron
  • 1 gousse d'ail
  • 1 CS de paprika fumé
  • 1 CS de tahin (pâte de sésames)
  • 2-3 CS d'huile de colza (ou d'eau pour une version plus légère)
  • une belle pincée de sel
Préparation:
  1. La veille, faire tremper 12h les pois chiches dans deux fois leur volume d'eau.
  2. Le lendemain retirer la peau des pois-chiches (elle se retire facilement en les roulant dans un torchon) puis cuire 1h30 dans une casserole d'eau bouillante avec une cuillère de bicarbonate. Pour un gain de temps on peut cuire une grande quantité de pois chiches car ils se congèlent très bien.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Couper le poivron en deux et retirer les pépins. Poser les moitiés de poivron côté chair sur une plaque recouverte de papier de cuisson puis enfourner 20min. Laisser refroidir quelques minutes puis retirer la peau et couper en morceaux le poivron.
  5. Placer tous les ingrédients dans la cuve d'un mixeur puis mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Pour un assaisonnement à votre goût, je vous conseille d'ajouter le jus de citron au fur et à mesure, d'ajouter plus de tahini si désiré ainsi que plus de sel, personnellement je rectifie l'assaisonnement plusieurs fois jusqu'à obtenir LE résultat voulu. Pareillement pour l'huile/l'eau si besoin d'une texture plus fluide, il suffit d'en ajouter.
  6. Servir si désiré avec de la coriandre ciselée, des graines de sésame, des pois-chiches et un filet d'huile. Sans oublier le pain pita !
Weight Watchers: 6SP le pot de houmous
 
houmous poivron rouge

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Miam avec un bon pain pita maison c'est une tuerie! Je met de l'huile de sesame comme je n'ai pas de tahini. Une question xombien de temps cela se conserve? On peut ke congeler ? Car he suis la seule a aimer le poivron et ca fait beaucoup pour moi seule ????
Répondre
A
Bonjour cela se conserve plusieurs jours au frais.
G
Bonjour,
Merci pour cette recette, j'adore les pois chiches et les poivrons, mais je ne sais pas ce qu'est le tahini. Par quoi pourrait-on le remplacer ?
Répondre
A
Bonjour vous pouvez ne pas en mettre.
P
hello, merci pour ce partage, bonne soirée,A+
Répondre
L
Mais quelle chouette idée cet houmous au poivron !
Répondre