Je vous propose aujourd'hui une version du houmous avec du poivron rouge grillé, une version que j'ai carrément adoré ! Avec du pain pita pour l'accompagner c'était juste trop boooooon 😍
Le houmous se prépare vraiment très facilement et rapidement alors pensez-y ! Souvent il ne fait pas long feu sur la table lors d'un apéritif 😉 (surtout si je suis dans le coin ah ah). Mention spéciale aussi pour le côté sain et gourmand, une recette végétale qui conviendra à tous.
Ingrédients:
100g de pois-chiche cru (ou 300g cuits)
1 poivron rouge
le jus d'un demi citron
1 gousse d'ail
1 CS de paprika fumé
1 CS de tahin (pâte de sésames)
2-3 CS d'huile de colza (ou d'eau pour une version plus légère)
une belle pincée de sel
Préparation:
La veille, faire tremper 12h les pois chiches dans deux fois leur volume d'eau.
Le lendemain retirer la peau des pois-chiches (elle se retire facilement en les roulant dans un torchon) puis cuire 1h30 dans une casserole d'eau bouillante avec une cuillère de bicarbonate. Pour un gain de temps on peut cuire une grande quantité de pois chiches car ils se congèlent très bien.
Préchauffer le four à 200°C.
Couper le poivron en deux et retirer les pépins. Poser les moitiés de poivron côté chair sur une plaque recouverte d'une toile de cuisson puis enfourner 20min. Laisser refroidir quelques minutes puis retirer la peau et couper en morceaux le poivron.
Placer tous les ingrédients dans la cuve d'un mixeur puis mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Pour un assaisonnement à votre goût, je vous conseille d'ajouter le jus de citron au fur et à mesure, d'ajouter plus de tahini si désiré ainsi que plus de sel, personnellement je rectifie l'assaisonnement plusieurs fois jusqu'à obtenir LE résultat voulu. Pareillement pour l'huile/l'eau si besoin d'une texture plus fluide, il suffit d'en ajouter.
Servir si désiré avec de la coriandre ciselée, des graines de sésame, des pois-chiches et un filet d'huile. Sans oublier le pain pita !
Pour toutes mes cuissons au four, j'utilise la toile de cuisson Guy Demarle, fini le papier cuisson ! Feuilletés, génoises, tartes frites au four ou encore réchauffer des produits surgelés... en bref tout ce que vous faites sur du papier, vous pouvez le faire sur la toile ! C'est plus écologique et économique.
🎁 5€ de remise aux nouveaux clients en cliquant ici(valable en France et Belgique)
ℹ En créant votre compte en passant par le lien ci-dessus, vous serez automatiquement parrainé et vous recevrez un bon de 5€ de remise par mail juste à après avoir créé votre compte (merci de cliquer sur "oui j'ai un conseiller" et d'ajouter svp mon nom de conseillère: Amandine Bernardi, si ce n'est pas fait automatiquement). Attention, si vous avez déjà un compte client cela ne fonctionnera pas, même si vous n'avez jamais commandé.
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking
Miam ! Testé à l'instant, j'ai utilisé un mélange d'huile d'olive, de colza et de sésame. Et aussi une bonne pincée de piment d'espelette. Merci pour la recette !
Miam avec un bon pain pita maison c'est une tuerie! Je met de l'huile de sesame comme je n'ai pas de tahini. Une question xombien de temps cela se conserve? On peut ke congeler ? Car he suis la seule a aimer le poivron et ca fait beaucoup pour moi seule ????
Bonjour cela se conserve plusieurs jours au frais.
G
Gady
26/09/2021 11:01
Bonjour, <br />
Merci pour cette recette, j'adore les pois chiches et les poivrons, mais je ne sais pas ce qu'est le tahini. Par quoi pourrait-on le remplacer ?
Commenter cet article