Ayant récemment fait l'acquisition d'un extracteur de jus, je vais vous proposer de temps en temps des recettes de jus de fruits et/ou légumes à réaliser avec celui ci.
Pour cette première recette, uniquement des fruits (et un peu d'épices) pour un jus qui favorise la brûle des graisses.
Petit cours de science:
L'ananas, très riche en fibres, est considéré comme l'un des meilleurs aliments minceur, notamment du fait des enzymes comme la bromélaïne qui a un effet diurétique et anticellulite. Cette enzyme fragmente les grosses protéines et facilite leur évacuation ; de plus, elle permet de casser le tissu cellulitique et ainsi de faciliter l'élimination des graisses.
Le pamplemousse grâce à sa teneur en vitamine C qui lui permet de faire baisser le taux de glucose dans le sang, fait diminuer le taux d’insuline dans le pancréas favorisant la ainsi le métabolisme des graisses et donc la fonte des tissus gras.
Il faut savoir aussi que le pamplemousse contient naturellement une enzyme permettant de réguler l’appétit: vous mangez des quantités plus petites et donc moins de calories. A noter : le pamplemousse ne contient 42 kcal pour 100 grammes de fruit.
Enfin, les vertus minceur du curcuma en poudre résultent essentiellement de la capacité de la curcumine à stimuler les cellules afin que ces dernières absorbent le glucose dans l’organisme.
Alors, évidemment, boire des litres de ce jus ne vous fera pas maigrir par miracle...
mais cela peut favoriser la perte en complément d'une alimentation saine et équilibrée ;-)
Commenter cet article