Pain d'épices sans gluten

pain d'épices sans gluten
 
En période de fêtes le pain d'épices à la côte ! Je vous propose aujourd'hui de le faire maison, c'est une recette sans gluten afin que grand nombre puisse en profiter, à noter que vous pouvez remplacer le mix sans gluten par une farine de blé sans problème ;-)
 
Le pain d'épices est tellement facile et rapide à préparer qu'il serait dommage de s'en priver! Et puis les versions du commerce ne sont franchement pas toujours géniales...
 
pain d'épices sans gluten
 
Ingrédients:
  • 150g de mix pâtisserie sans gluten
  • 100g de farine de châtaigne
  • 30g de sucre complet (muscovado ou pur canne)
  • une pincée de sel
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 250ml d'eau
  • 250g de miel de châtaigner
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 160°C.
  2. Mélanger les farines avec le sucre, les épices, le sel et le bicarbonate de soude.
  3. Dans une petite casserole verser l'eau et le miel, faites chauffer de façon à ce que le miel soit bien dissous dans l'eau.
  4. Verser le liquide sur la préparation sèche puis bien mélanger.
  5. Verser dans un moule à cake et cuire 1h à 160°C.
  6. Laisser tiédir puis démouler sur une grille et laisser complètement refroidir avant de déguster.
* J'utilise les épices du site "épices du monde", pour rappel vous avez 10% de réduction avec le code promo: AMANDINE10 (liens cliquables dans les ingrédients)
 
* J'ai utilisé le moule à cake Guy Demarle qui garanti un démoulage sans risque et de qualité professionnelle.
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Bonjour Amandine, la recette me tente vraiment surtout à l'approche de Noël et que depuis mon intolérance au gluten, je ne mange plus de pain d'épices. mais avant de me lancer, je voulais savoir si l'on pouvait supprimer les 30 gr de sucre comme il y a déjà du miel ? Merci de votre réponse
Répondre
M
Oh ! Amandine ! mais quel plaisir de manger ce pain d'épices !!! La cuisine embaume les épices .... Merci vraiment pour cette recette, facile à faire. Une tuerie !!!
Répondre
Y
J'ai tenté la recette hier et je dois avouer que je n'ai pas suivi la dernière phase: "laisser complètement refroidir " tant l'odeur embaumait la maison, la moitié du pain d'épice à été dégusté chaud ! <br /> Merci 1000 fois, Amandine, pour cette recette délicieuse qui met du baume au coeur d'une pauvre coeliaque bien frustrée en cette période de fêtes.
Répondre
A
Ah bah c'est pas bien de ne pas suivre la recette en entier ! Lol ;-) contente que la recette vous ai plu et que vous ayez pu manger un bon pain d'épices sans gluten !
L
Il me tente bien ,,je vais essayer .Merci ????????
Répondre
M
BONJOUR AMANDINE. la pate est assez liquide.. est ce normal? ou bien y a t il un soucis avec l'eau... 250ml d'eau et 250g de miel c'est bien ça??
Répondre
A
Bonjour, c'est bien cela pour les quantités ! La pâte est assez fluide (comme une pâte à gâteau) mais pas liquide non plus.