J'adore la patate douce... je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette de patate douce farcie bien gourmande, façon chili !
Très facile à faire et plutôt rapide. D'autant plus que vous pouvez préparer vos patates douces et sa farce à l'avance, ne restera plus qu'a parsemer de cheddar puis d'enfourner pour réchauffer et gratiner.
Il s'agit d'une recette extraite de mon e-book "Automne", avec 30 recettes pour cuisine de saison. Cet Ebook est à retrouver sur ma boutique en ligne en cliquant ici👈
Ingrédients: (pour 4 personnes)
4 patates douces de taille moyenne
1 oignon rouge
200g de viande de bœuf hachée
1 boîte de concassées de tomates (400g)
80g de maïs
80g de haricots rouges cuits
1 cc d’origan
1 cc de cumin
Un peu de cheddar (facultatif)
Huile d’olive
Sel, poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Laver, sécher et couper les patates douces en deux dans le sens de la longueur.
Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson, côté chair contre la plaque.
Enfourner 30min puis retourner les patates douces et prolonger la cuisson de 15min (la chair doit être tendre si ce n’est pas le cas prolonger la cuisson).
Pendant ce temps, peler et émincer finement l’oignon.
Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter la viande et la faire dorer.
Ajouter le concassée de tomates, le maïs, les haricots rouges, les épices, du sel et poivre puis poursuivre la cuisson 10min sur feu doux.
Récupérer la chair des patates douces sans abimer la peau puis l’écraser à la fourchette. Incorporer la précédente préparation, mélanger et répartir la farce dans les coques de patates douces. Parsemer d’un peu de cheddar si désiré.
Enfourner une quinzaine de minutes (un peu plus si la préparation est froide car préparé à l'avance).
Bonjour, merci pour toutes vos recettes, par le passé pour les recettes WW je voyais directement le nb de points mais là je ne le vois plus, c'est ailleurs ou j'ai mal cherché :-) je recommence et je vais m'inspirer de vos recettes, encore merci
Commenter cet article