Voici une façon fort sympathique de déguster le brocoli, légume pas toujours apprécié par les enfants (et certains grands enfants aussi hi hi), tout simplement en réalisant une sauce crémeuse relevée avec un peu d'ail et de fromage, ici du parmesan mais le fromage de chèvre se mariera parfaitement, et un peu de citron (peut être à exclure pour les enfants qui ne l’apprécieront pas).
Pour vous donner une idée de plat complet et équilibré avec cette sauce, je vous propose ce plat de pâtes dans lequel j'ai glissé quelques fleurettes de brocolis en rappel et un émincé de dinde. C'était vraiment très bon et pourtant j'avoue faire partie de la "team grands enfants" qui a du mal avec ces petits arbres verts ;-)
Ingrédients: (pour 2 personnes)
100g de pâtes (ou plus si gros appétit)
300g de dinde
1 brocoli
1 gousse d'ail
le jus d'un demi citron jaune
10cl de crème liquide légère
30g de parmesan (ou fromage de chèvre: pecorino, chèvre frais...)
1cc de gingembre râpé
sel, poivre
huile d'olive
Préparation:
Cuire le brocoli détaillé en fleurette dans une casserole d'eau salée bouillante 8 minutes. Égoutter puis passer sous l'eau bien froide pour fixer la couleur.
Réserver un peu moins de la moitié du brocoli puis mixer le reste avec la gousse d'ail, la crème, le jus de citron, le parmesan, le gingembre, du sel et poivre.
Cuire les pâtes dans une casserole d'eau salée.
En parallèle, émincer la dinde en lamelles puis la faire cuire dans une poêle avec un filet d'huile, sans oublier de saler et poivrer. Une fois la dinde dorée, ajouter le brocoli restant afin de le maintenir au chaud.
Réchauffer la sauce brocoli sur feu doux.
Enrober les pâtes de sauce brocolis et servir avec les morceaux de dinde et brocolis.
Recette faite ce midi, parfait pour 2 personnes<br />
Une bonne idée la sauce au brocoli onctueuse ????????<br />
A faire et refaire<br />
C'est cool cette recette est dans ton livre ????
Commenter cet article