Poulet au chorizo et pommes de terre au Cookeo

poulet pommes de terre chorizo
 
Je vous propose aujourd'hui une grosse régalade à cuisiner avec notre cher ami Cookeo ! Ce n'est pas un scoop, j'adore le chorizo alors cette recette ne pouvait que me plaire :-) Je l'ai trouvée dans le livre "Cookeo - Les meilleures recettes des utilisateurs" et je l'ai un petit peu modifiée... J'y ai notamment ajouté du poivron pour le côté "légume" afin d'avoir un plat vraiment complet (et me donner bonne conscience lol)
 
Il est vrai que le chorizo est gras mais même en n'en mettant peu cela suffit à parfumer la sauce, côté crème j'ai pris de la légère et le plat reste raisonnable ;-) En tout cas c'était vraiment délicieux et je referai cette recette (du coup merci à l'utilisatrice qui l'a partagée ;-) )
 
poulet pommes de terre chorizo poivron
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 1 oignon
  • ½ poivron rouge
  • 500g de pommes de terre
  • 2 escalopes de poulet
  • 60g de chorizo
  • 20cl de crème semi-épaisse
  • ½ verre de vin blanc
  • ½ cube de bouillon de volaille
  • 1 CS de persil ciselé
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer finement l'oignon rouge. Couper le poivron en petits dès ou en fines lanières. Peler et couper les pommes de terre en dès.
  2. Couper le poulet en dès et le chorizo en rondelles.
  3. Dans la cuve du cookeo faire chauffer en filet d'huile d'olive en mode dorer et faire revenir l'oignon, le poivron, le poulet et le chorizo 2-3min.
  4. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer 1min en mode dorer.
  5. Ajouter les pommes de terre, la crème, le demi cube de bouillon émietté, du sel et poivre et faire cuire en mode sous pression/cuisson rapide 12min.
  6. Ajouter ensuite le persil ciselé, mélanger et servir.
 
poulet pommes de terre cookeo

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Bonjour,
Merci pour la recette. Malheureusement mon cookeo a affiché une erreur, très certainement parce que ce n’était pas assez remué ou bien qu’il manquait de liquide. J’ai desserré la grosse vis du haut comme certains le font, puis j’ai bien remué. J’ai relancé la cuisson mais rebelotte l’erreur est revenue :(
J’ai donc rajouté un peu d’eau. (150 ml je crois) mais ça a complètement gâché le plat ….. trop cuit et trop liquide du coup.

Vous auriez une solution que je puisse retenter la recette sans échouer ?
Répondre
A
Bonjour j’ai la chance de ne jamais avoir eu de code erreur lol logiquement en remuant ça suffit. Je ne saurai vous en dire plus !
N
Bonjour, comment puis je adapter cette recette au thermomix svp ?
Répondre
A
Bonjour je ne sais pas je ne connais pas ce robot
E
Bonjour Amandine, J'ai réalisé cette recette hier soir et mon mari a adoré ! Votre site est devenu ma référence. Les recettes sont simples et pas besoin d'ingrédients que je n'utiliserais plus par la suite. Merci de rendre de me rendre la tâche menus/courses plus facile.
Répondre
A
Merci pour votre retour ! :-)
E
Je viens de tester la recette, un vrai régal. Tout le monde a adoré. Aucun problème lors de la cuisson. Merci pour la recette.
Répondre
E
Bonjour je pense qu’ il doit y avoir un souci avec la recette car mon cookeo m’indique que le niveau d’eau est insuffisant
Répondre
A
Oui je ne le prend pas mal mais non la recette n'a pas de problème... J'ai eu cette recette dans un livre comme mentionné, je l'ai fait telle quelle (en ajoutant juste le poivron) avec la crème cela était suffisant car le cookeo a tendance à rendre de l'eau en cuisson sous pression. Mes PDT étaient parfaitement cuites et aucun message d'erreur, je vous assure que la recette fonctionne sinon je ne l'aurai pas partagée telle quelle. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'EAU mais un LIQUIDE, si il y a de la crème ou du lait de coco par exemple on peut se passer d'eau (comme ici par exemple).
Belle journée.
E
Je pense que c’est la recette car en général en mode sous pression il faut toujours de l’eau. Suite au message d’erreur sur mon cookeo à la fin de la cuisson mais pomme de terre n'étaient toujours pas cuites, j’ai rajouté de l’eau et je n’avais plus de message d’erreur et les pommes de terre étaient fondantes. Rien de méchant dans mon précédent message juste une simple remarque.
A
Pourquoi ça serait toujours la recette le problème ? ^^
J'ai fait la recette du livre et je n'ai pas eu de problème. Quand vous avez ce code il suffit juste parfois de mélanger et c'est reparti !