Ramen au poulet

ramen poulet
 
Aujourd'hui je vous propose une recette de ramen au poulet, plat japonais très populaire ou l'on retrouve des pâtes (ramen) cuites dans un bouillon avec de la viande ou volaille, et des légumes le tout assaisonné de miso ou sauce soja sur lequel on ajoute un œuf mollet à la sauce soja.
 
Ce plat est désormais plutôt bien popularisé grâce aux mangas et animés japonais, Vous connaissez Naruto? Ah ah ! Il adore les ramens ;-) Mon homme est un grand fan de mangas j'en profite donc pour vous montrer une de ces illustrations faites aux feutres (à alcool) de Naruto dégustant un ramen ! Si vous voulez en découvrir d'avantage il a une page Facebook où il y partage ses dessins: cliquez ici ! :-)
dessin naruto

Ingrédients: (pour 2 personnes)

  • 2 œufs
  • 2 filets de poulet
  • 2 - 3 cébettes (oignon cive)
  • 1 carotte
  • 1 choy sum (ou 1 pak choi - j'en trouve en grande surface, sinon épicerie asiatique)
  • quelques champignons (idéalement shiitaké)
  • 50cl de bouillon de poulet
  • sauce soja salée
  • 100g de ramen (nouilles japonaise)
  • huile de cuisson
Préparation:
  1. Commencer par cuire les œufs 5 min dans une casserole d'eau bouillante. Les plonger ensuite dans de l'eau froide pour stopper la cuisson et les laisser refroidir. Les écaler puis les placer dans un petit bol avec un peu de sauce soja.
  2. Émincer les cébettes. Peler et couper la carotte en fins bâtonnets. Couper les champignons en fines tranches. Émincer finement le chou.
  3. Dans une casserole faire chauffer un filet d'huile et faire revenir les cébettes 2-3 minutes.
  4. Ajouter les carottes et champignons, poursuivre la cuisson 2-3 minutes puis ajouter le chou et le laisser un peu "tomber".
  5. Verser ensuite le bouillon ainsi que trois cuillères à soupe de sauce soja.
  6. Porter à ébullition puis ajouter les nouilles et poursuivre la cuisson le temps indiqué sur l'emballage (ici 3 min).
  7. En parallèle, faire dorer et cuire les filets de poulet dans une poêle bien chaude et légèrement huilée.
  8. Servir la soupe de ramen dans des bols, ajouter le filet de poulet coupé en tranches ainsi qu'un œuf mollet coupé en deux.
Weight Watchers: 6SP/pers.
 
ramen recette

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
bonjour<br /> c une version simplifiée c'est bien ça ? je veux dire dans la version tradi, le bouillnon il faut le faire avec de la carcasse ?
Répondre
A
oui oui
M
Délicieux !! Et rien de compliqué !
Répondre
S
Belle recette ! Je suis un très grand fan de manga et j'ai beaucoup aimé faire cette recette même si je ne fais jamais de cuisine. Très bonne recette pas très compliquée et délicieuse ! <br /> <br /> Arigato !!!
Répondre
A
j 'adore j'adore c'est délicieux
Répondre
L
J'aime tellement cette recette !! On la fait une fois par semaine en ce moment et on ne s'en lasse pas ! Merci beaucoup pour ce blog qui m'a donné l'envie et le plaisir de cuisiner.
Répondre