Brioche perdue au lait de coco et ananas caramélisé

Brioche perdue au lait de coco et ananas caramélisé
Je vous propose aujourd'hui ma recette de brioche perdue revisitée, au lieu du lait classique j'ai utilisé du lait de coco, et ajouté par dessus ma brioche des ananas caramélisées ! Le tout dresser joliment pour donner une illusion de tartelette ! :)
 
 
Ingrédients :
  • de la brioche rassie
  • 25cl de lait de coco
  • 3 œufs
  • un peu de beurre
  • un petit ananas (ou une boîte d'ananas au sirop)
  • sucre en poudre
Préparation :
  1. Couper la brioche en tranches assez épaisses, à l'aide d'un emporte pièce couper un rond dans la mie.
  2. Préparer deux assiettes creuses, verser le lait de coco dans une et casser les œufs dans l'autre. Battre les œufs en omelette à l'aide d'une fourchette.
  3. Tremper une par une les tranches de brioche en premier dans le lait de coco afin qu'elles soient bien imbiber (ajouter un tout petit de lait au lait de coco s'il est trop épais afin de le rendre plus liquide), puis tremper dans les œufs.
  4. Dans une poêle faire fondre du beurre et ajouter les tranches de brioche, (deux par deux ou trois par trois selon la taille de la poêle) et faire cuire de chaque côté jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Reverser les tranches de brioche perdue.
  5. Préparer les ananas caramélisées, dans une poêle à bord large, faire fondre une noisette de beurre, ajouter les tranches d'ananas et saupoudrer de sucre ( 2 ou 3 cuillères à soupe, selon le goût), chauffer à feu moyen, à couvert, pendant 8 minutes.
  6. Ce temps passé, retirer les tranches d'ananas et faire chauffer le jus et sucre restant dans la poêle à feu vif jusqu'à coloration, ajouter les tranches d'ananas et mélanger dans le caramel afin de les enrober.
  7. Poser une rondelle d'ananas sur chaque brioche perdue, puis couper les tanches restantes en petits morceaux et les placer dans les trous des rondelles pour garnir.
Brioche perdue au lait de coco et ananas caramélisé

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article