J'adore les panna cotta car c'est simple et rapide à faire, en plus ce dessert ne nécessite pas l'utilisation du four !
Alors faites vous plaisir avec ces verrines régressives aux bonbons fraises que les petits mais aussi les grands adoreront ;)
Ingrédients : (pour 4-5 verrines)
- pour la panna cotta :
- pour le coulis fraises et tagada :
-
100g de fraises
-
15 fraises tagada
Préparation :
-
Préparer la panna cotta, placer la demi feuille de gélatine à ramollir 10min dans un bol d'eau froide. Dans une casserole mélanger la crème, le lait et les fraises tagada coupées en petits morceaux pour faciliter leur dissolution, placer sur feu moyen jusqu'à dissolution complète des bonbons. Retirer du feu, ajouter la gélatine et bien mélanger. Verser dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur 2h.
-
Préparer le coulis, couper les fraises et les bonbons tagada en morceaux, placer le tout dans une casserole sur feu moyen jusqu'à ostension d'un coulis. Laisser refroidir puis verser sur les panna cotta.
-
Conserver au frais jusqu'à dégustation.
Remarque : Pas de sucre dans cette recette car les bonbons sucreront assez le dessert. On utilise qu'une demi feuille de gélatine car les fraises Tagada en contiennent déjà, si l'ont met plus de gélatine la panna cotta serait trop gélifiée et cela serait désagréable en bouche.
Commenter cet article