Le magret j'adore et l'un des avantages de cette viande c'est qu'elle se marie très bien au sucré-salé. Pour cette recette je l'ai accommodé avec une sauce aux framboises (mon fruit préféré) que l'on prépare en parallèle à la cuisson du canard, donc c'est rapide, simple et efficace !
Ingrédients: (pour 2 personnes)
Préparation:
Préparer la sauce aux framboises, placer les framboises, le sucre, l'eau et le vinaigre balsamique dans une petite casserole. Laisser cuire sur feu moyen jusqu'à réduction complète des framboises, puis prolonger la cuisson environ 5 minutes afin de réduire la sauce. Retirer du feu et passer la préparation au tamis afin d'ôter les pépins.
Pendant la cuisson de la sauce préparer les magrets, quadriller le gras sans entailler la viande. Faire chauffer une poêle anti-adhésif et placer le magret à dorer du coté gras, laisser fondre au maximum la graisse à feu moyen, puis retourner et faire cuire coté viande sur feu doux pendant environ 5 minutes, il faut que la viande reste rosé. (pour ma part je l'ai cuit plus longtemps, étant enceinte et je ne peux manger saignant donc ne vous fiez pas à la photo ^^).
Saler, poivrer puis couper le magret en tranches dans le sens de la largeur et servir napper généreusement de sauce aux framboises.
Commenter cet article